DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Résumé D'Un Livre, Sa Majesté Des Mouches

Mémoire : Résumé D'Un Livre, Sa Majesté Des Mouches. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

r le feu, mais cela commence à être sans espoirs, Jack invite alors tous les enfants à un festin.

Simon, alors seul, découvre que le monstre est le cadavre du pilote, il décide donc de prévenir les autres, mais il croise la tête de la truie, qu’il surnomme Sa Majesté des Mouches, en raison des nombreuses mouches qui volent autour d’elle. Exténué et fatigué, il arrive en rampant au campement des autres, pour leur annoncer la véritable identité du monstre. Mais le groupe dans, et mime la tuerie qui s’est déroulée précédemment, les enfants, ne le reconnaissant pas, le frappent.

Au petit matin, le corps inanimé de Simon flotte sur l’eau, emporté vers le large.

Ralph affirme que Jack et les autres ont assassiné Simon, alors que Jack, lui, prétend que le monstre s’est métamorphosé en Simon. Jack et son groupe font alors un raid pour voler les lunettes de « Porcinet » seul moyen de faire du feu.

Ralph décide alors, avec l’appuie de « Porcinet » d’aller à la Forteresse des Roches, le camps de Jack, dans l’espoir de récupérer les lunettes. Mais Roger, un garçon méchant et cruel, aussi second de Jack, tue « Porcinet », brisant par la même occasion la conque. Les autres se font capturer, sauf Ralph, qui parvient à s’enfuir. Jack et les autres organisent alors une battue dans l’espoir de retrouver Ralph, mais ce dernier se cache. Arrive alors l’idée d’un feu pour obliger Ralph à sortir de sa cachette, mais c’est toute la forêt qui s’enflamme. Un bateau passant par là remarque la fumée et s’arrête sur l’île. Ralph retourne en paniquant sur la plage, et tombe sur un officier du bateau. Il se met alors à pleurer la mort de son ami « Porcinet ».

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (55.6 Kb)   docx (6.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com