DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ravintsara

Dissertations Gratuits : Ravintsara. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

entaires entraîne des perturbations de la croissance.

La perte prématurée d'une grande partie des zones d'appui déciduales provoque la perte de soutien de l'occlusion avec comme conséquence une diminution de la hauteur d'occlusion

Une édentation importante provoque une déviation du développement normal alvéolaire par étalement lingual. L'os alvéolaire naît et vit avec la dent.

Une mastication unilatérale, provoquée par une édentation unilatérale postérieure, entraîne un déséquilibre musculaire parfois responsable d'une morphologie condylienne anormale

La perte prématurée des dents temporaires, notamment molaires et incisives, prolongera la déglutition avec interposition de la langue entre les arcades

Le manque de dents entraîne d'importants problèmes de phonation: une édentation bilatérale postérieure importante peut provoquer l'apparition d'un « chuintement», une édentation antérieure importante un « zozotement » .

[pic]

Le visage et, encore plus, la sphère dento-labiale se révèlent comme un élément essentiel de l'esthétique.

Les rôles psychologiques et esthétiques sont fondamentaux car liés à la formation du schéma corporel de la personnalité. L'oralité, dans la constitution de la personnalité, est capitale.

C'est ainsi qu'une modification esthétique, aussi disgracieuse que la perte prématurée d'incisives temporaires maxillaires, peut créer des modifications du psychisme de l'enfant et être également à l'origine de praxies (succion du pouce, interposition linguale), qui perturberont l'établissement de son occlusion.

L'atteinte dentaire perturbe gravement le développement physique de l'enfant, elle peut freiner son développement scolaire et affecter de façon pathologique sa vie relationnelle. La pose de prothèse permet à l'enfant de se sentir «comme les autres », de manger normalement, de dormir mieux, de pouvoir présenter son visage sans provoquer de railleries.

Son premier - vrai - sourire est déjà, s'il en était besoin la justification de la décision du praticien.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (59.3 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com