DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Sommes-Nous Libre Lorsqu'On Est Amoureux

Dissertations Gratuits : Sommes-Nous Libre Lorsqu'On Est Amoureux. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

iberté.

Les émotions sont incontrôlables, et empêchent l’homme de décider comment il voudrait se sentir

Lorsque quelqu’un tombe amoureux d’une autre personne, et/ou décide de vivre en couple avec cette personne, il s’expose à une gamme d’émotions auxquelles il ne serait pas soumis s’il était célibataire, par exemple la jalousie et l’envie (le désire). Ces émotions peuvent empêcher une personne de prendre une décision éclairée, et le contraindre de faire des choses qu’il voudrait normalement faire. Ces restrictions causé par les émotions oblige l’homme à certaines sautes d’humeurs, et l’empêche de décider comment il voudrait se sentir.

Contre arguments :

1- Les compromis sont des ententes entre des personnes pour arriver à un juste milieu. Ca implique obligatoirement des sacrifices des deux côtés. Ca impose par le fait même des contraintes à respecter.

2- Que ce soit par plein gré, par compromit ou par entente silencieuse, cela reste une restriction. L’éthique morale est différente pour chaque personne, et la normalité n’est pas un but.

3- Ce sont des contraintes non-écrites, mais la personne est influencée par ses émotions.

4- Même si ils ont la liberté de se quitter, cela ne veut pas dire que les sacrifices sont absent. L’homme n’est pas libre PENDANT la relation. Ce n’est pas parce qu’il a le pouvoir de choisir si oui ou non il veut de cette relation qu’il reste libre.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (52.6 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com