DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Vous êtes secrétaire et vous devez expliquer les examens a un patient

Résumé : Vous êtes secrétaire et vous devez expliquer les examens a un patient. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  3 Septembre 2021  •  Résumé  •  657 Mots (3 Pages)  •  27 Vues

Page 1 sur 3

Bonjour monsieur, comme prescrit par le cardiologue vous devez effectuer une épreuve d'effort et un Holter.

Le Holter est un examen qui permet de mesurer l'activité électrique du cœur, c'est un électrocardiogramme qui dure 24h, grâce à cinq électrodes placées sur le thorax et qui sont reliées à l'appareil. Vous allez repartir chez vous pendant 24h et garder votre habitude de vie. Il n'y a pas d'effets secondaires, l'appareil est silencieux.

Au bout de 24h vous revenez et le médecin vous retire l'appareil.et vous communique les résultats instantanément.

Cet examen a pour but de détecter un trouble du rythme cardiaque afin d'adapter un traitement médical en cas de besoin.

L'épreuve d'effort est un examen médical qui consiste à enregistrer votre activité cardiaque lors d'un effort physique, c'est le même principe qu'un électrocardiogramme mais pendant un effort. Le placement des électrodes se fait lorsque vous serez allongé afin d'effectuer une première mesure prise au repos. Vous êtes en général sur un vélo ou un tapis de course. Le test d'effort dure en 10 et 30 minutes.

Vous n'aurez pas besoin d'être a jeun pour cet examen mais ne prenez pas un repas copieux dans les deux heures avant l'examen. Si vous fumez, prévenez le médecin et ne fumer pas dans l'heure avant l'examen.

Le but de cet examen est de détecter une anomalie cardiaque comme une maladie coronaire.

Ces deux examens sont des compléments de l'électrocardiogramme afin de voir l'activité du cœur en temps réel au repos ou lors d'un effort

Bonjour, comme convenu avec votre médecin traitant, je vous fixe un rendez-vous pour une rectoscopie le 12 septembre 2021 à 15h45.

Que je vous explique, une rectoscopie est un examen médical qui permet d'observer l'intérieur du rectum et du canal anal. Le praticien vous introduira un tube rigide qui contient des fibres optiques au niveau de l'anus, cela durera entre 5 à 15 minutes sans anesthésie, ni hospitalisation.

Lors de l'examen vous serez allongé sur le dos, les jambes relevées. Dans un premier temps le praticien effectuera un toucher rectal pour vérifier qu'il n'y ait rien qui bloque puis il insérera le rectoscope qui sera préalablement lubrifié.

C'est un examen rapide, indolore, non douloureux mais qui peut être désagréable, parfois en cas de douleur une crème anesthésiante peut être administrée.

- Le jour de l'examen deux lavements vous seront effectués

- La veille une alimentation légère est

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (38.4 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com