DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ggggggg

Rapports de Stage : Ggggggg. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 8

ens, dû à la proximité géographique, en effet le détroit de Gibraltar facilite l'accession au Maroc d'où la considérable masse de touristes français et espagnols; de plus ces deux langues sont très couramment parlées sur le territoire marocain ce qui est un argument majeur pour la venu des touristes. À noter aussi dans la catégorie "autres nationalités", la forte présence de touristes américains et surtout canadiens.

Lieux les plus visités[modifier]

Marrakech[modifier]

Marrakech est une ville d'environ de 2 millions d'habitants, lieu de tourisme par excellence Marrakech a su garder son authenticité. La ville est composée de deux parties: la nouvelle ville et l'ancienne ville. Celle-ci est beaucoup appréciée par les stars sans doute pour ses ruelles étroites, ses jolies riads ainsi que la population qui est accueillante et chaleureuse. La nouvelle ville est tout le contraire de l'ancienne ville: nouveaux bâtiments, grands magasins, palmeraies, golfs, parcs, hôtels, discothèques, piscines...

Marrakech est souvent appelé le deuxième Ibiza sans doute à cause des nombreuses discothèques que compte la ville ainsi qu'à cause des grands DJ qui viennent dans les discothèques (David Guetta, Martin Solveig...). Surtout à ne pas rater à Marrakech : la place Jamaa El Fna, la koutoubia, la Vallée de l'Ourika.

Agadir[modifier]

Agadir est la première ville touristique du royaume. Elle est la station balnéaire la plus prisée du Maroc: sa côte de sable fin s'étale sur 10 km. Agadir est une ville dynamique l'été; le reste du temps c'est une ville calme et bénéficie d'un ensoleillement de 300 jours par an.

Casablanca[modifier]

Capitale économique du pays, Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc. On y vient surtout pour les affaires. Bien que Casa n’ait pas la même vocation que ses consœurs (Marrakech, Agadir), la ville ambitionne de prolonger la durée de séjour de ses visiteurs qui n’excède pas deux jours en moyenne. C’est dans ce but que le Conseil régional du tourisme a lancé des plans spécifiques pour mettre en place les infrastructures adéquates.

Meknès[modifier]

Riche de son passé prestigieux, Meknès réserve des surprises inattendues à ceux qui sortiront un peu des chemins balisés. Ou qui sauront écouter les pierres… En ville ou dans les environs, Meknès recèle des monuments historiques splendides. Incontournables, les ruines romaines de Volubilis et le moussem du cheval de Tissa

Taroudant[modifier]

Considérée comme la grand mère de Marrakech, Taroudante est l'une des villes les plus anciennes du Maroc. Taroudante est célèbre pour son artisanat très varié (le travail du cuir, tannerie, la poterie, etc...) et ses paysages magnifiques.

Essaouira[modifier]

Le nom Essaouira pourrait être la traduction arabe exacte du terme berbère Amgader. En effet, s'il a existé un marabout à proximité alors nommé Sidi Mogdul – tombeau d'un saint, point de repère jadis pour la navigation côtière – l'affiliation de ce terme à celui de Mogador n'est pas certaine au regard du sens tant dans la langue arabe que berbère. La sonorité Mogdul/Mogador reste cependant proche. Il est fréquemment rapporté que Amogdul, nom berbère de la ville, signifie «la bien gardée», mais qui évoque, outre un saint patron (Sidi Mogdul), des fortifications particulières. Or un site fortifié – remparts et tours de défense, civil ou militaire – se dit en berbère « Agadir ». Et l'adjectif amgader signifierait « fortifié », ce qui est proche des noms transcrits par les Portugais puis Espagnols. Cependant, Sidi Mogdul pourrait lui même être Sidi Mogdour, le protecteur, celui qui fortifie, Mogdour étant assez répandu en Afrique du Nord.

Al Hoceima[modifier]

Al Hoceima est connue grâce à ses plages au sable fin et sa faune riche (dauphins, différentes espèces d'oiseaux...). Des randonnées permettent de découvrir entièrement la région.

Ouarzazate[modifier]

[pic]

[pic]

Village Imlil

Ouarzazate est le point de départ pour les amateurs de randonnées, à pied, en 4X4, en VTT ou à dos de dromadaire ... Le Sud de Ouarzazate contient de grands espaces désertiques. Des randonnées en montagne sont aussi organisées. La Kasbah de Taourirt, un village dans la ville, classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco, est à découvrir pour voir la culture du pays.

Fès[modifier]

Fès est la capitale spirituelle et culturelle du Maroc. On peut y visiter l'Université Al Quaraouiyine, l'une des plus anciennes du monde arabe avec son style arabo-andalou, la médina qui est classée patrimoine universel de l'UNESCO, puis aux alentours de Fès la station thermale de Sidi Harazem et les ruines romaines du Volubilis.

Saidia[modifier]

Saidia est une toute nouvelle station balnéaire et méditerranéenne dans le pays, du côté de la région d Oujda, elle se voue à devenir l'une des plus importantes stations dans la région, un peu comme la côte d'azur marocaine.

Mazagan[modifier]

Mazagan

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (84.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com