DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Juillet 1914:

Analyse sectorielle : Juillet 1914:. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  9 Décembre 2021  •  Analyse sectorielle  •  389 Mots (2 Pages)  •  276 Vues

Page 1 sur 2

On se situe en France, juillet 1914 les hommes on était mobilisés pour aller faire la guerre tandis les femmes, les enfants, les personnes âgées et les hommes blesser sont restés à l’arrière du coup on les appellera l’arrière. Premièrement nous verront qu’elle rôle décisif l’arrière à jouer pendant la premier guerre mondiale puis par la suite qu’elle sont les souffrance que l’arrière à endurer.

L’arrière avait un rôle très important à jouer, en effet elles devaient remplacer les hommes partout ; Dans les champs pour l'agriculture, dans les transports en commun ainsi que dans les trains comme contrôleuses ou conductrices, dans les hôpitaux entant que docteur, aide-soignante, sage-femme et infirmier. Non seulement elles étaient sollicitées pour la guerre ; Secouristes pour le front, Munitionnettes elle travailler dans les usines d'armement et en même temps devait être une bonne mère prendre en charge sa maison, des corvées comme les tache ménagère l'arrière agissaient sur tous les fronts. "Obligées" de remplacer les hommes partis rejoindre les tranchées, néanmoins les femmes gagneront aussi leur émancipation à l'occasion de ce conflit.

L’arrière soufrait notamment de :

Famine en effet les ressource alimentaire se faisaient rare et les prix doublais, voire même tripler. Pas beaucoup de gens avais le moyen de manger, le gouvernement a installé un système de ticket de ravitaillement alimentaire avec la stricte minimum. Mais sa ne suffisait toujours pas pour vivre décemment. Sans compter l'armée qui réquisitionnait les véhicules, les ressources et la nourriture. La surcharge de travaillée crée par l'absence des hommes ainsi les femmes souffrait de la séparation, de la mort ou des blessures de leurs hommes. Mais en même temps elles étaient  surchargées ; elles devaient prendre en charge leurs maisons, travailler aux champs, gagner de l'argent en travaillent pour l’état en produisant des obus avec le risque qu'un obus explose et les tue toutes.

Pour conclure de 1914 a 1918 l'arrière a fait autant d’effort que le front si ce n'est plus. Ils ont beaucoup souffert notamment de la famine, de la surcharge de travail et des peines du a leur marie. L’arrière a joué un rôle clés en effet

il a remplacé les hommes, produit les armes et les munitions et enfin il s'est occuper des taches domestiques et de l'éducation de la jeunesse. On peut entrevoir les prochains conflit que l'Allemagne va créer contre l'Italie et le Japon.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (28.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com