DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'Histoire d'Arsenal

Note de Recherches : L'Histoire d'Arsenal. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 7

é sous sa nouvelle tunique. Tout d'abord le premier a la 8e minutes, après un chef d'oeuvre de passe de Wilshere qui trompa toute la défense allemande et servit Gervinho seul et s'en alla marquer d'un subtile lob, le portier de Cologne. 8 minutes plus tard, rebelote pour l'ivoirien grâce cet fois-ci a un centre-tir de Walcott qui trouva Gervinho seul dans la surface et n'avait plus qu'a pousser le cuir au fond des filets. A peine en condition physique, Wenger ne pris aucun risque et le remplaça a la 29e minutes. Juste avant la fin du 1er acte de ce match un autre nouveau Gunner, Jenkinson marqua a son tour.. Mais contre son camp. En 2e période pas beaucoup d'occasions a se mettre sous la dent, et le score n'évoluera plus, 2-1 pour les cannoniers. Grande satisfaction du match, le néo-gunner Gervinho qui pour son premier match s'offra un doublé !

30 & 31 juillet, place à l'Emirates Cup 2011 avec en prime cet année le Boca Juniors, le PSG et le NY Red Bulls, signe d'un retour de Titi a l'Emirates..

Pour info j'ai était spectateur de Arsenal v Boca. Oui je suis enfin allé a l'Emirates, mon rêve se réalisait enfin.

Sur la feuille de match, aucun grande surprise si ce n'est la titularisation du jeune Frimpong qui pour moi a la fin aura réaliser une très grande performance aux yeux du coach. Après 30 minutes de jeu, et, un déboulé en solo de Gervinho sur le côté gauche, l'Ivoirien leva les yeux et servit Robin van Persie en retrait et qui n'avait plus qu'a ajuster le gardien adverse. Gervinho c'est quand même a ce moment la 2 matchs, 2 buts et 1 passe désicive. Le score ne changera plus jusqu'au retour de la seconde période. Et seulement après 45 secondes de reprise, Vela après un splendide numéro servait Ramsey a l'entrée de la surface et le Gallois d'un tir placé, creusé l'écart donnait un second but de plus pour les Gunners. Mais voila en face ce n'était pas une simple équipe..Boca profitant du relâchement d'Arsenal trouva de mieux en mieux les espaces et a la 68e minute, Viatri ne se faisait pas prier et marqua d'une superbe lucarne et redonnait espoir a toute son équipe. Son souhait aller vite se réaliser car 3 minutes plus tard et une maladresse de Djourou, Mouche trompa Manonne. Malgré quelques tentatives les Gunners débutère par un bien triste match nul..

Le lendemain c'est tout un peuple qui se déplaca a l'Emirates, pour cause le retour de notre Titi sur son ancienne pelouse avec sa nouvelle équipe des NY Red Bulls.. Match commencé et vraiment trop peu d'occasion si ce n'est avant la pause et un coup franc de Rosicky qui trouva la tête de RVP et marqua son 2e but en 2 match, a la pause les Gunners menaient donc du plus petit score. 2e période et tout aussi médiocre que celle d'hier, et c'est encore un relâchement et la passivité de notre défense qui vont amener l'égalisation innatendue des Américains. En effet Titi ballon dans la surface trouva un coéquipier qui lui même centra en premier instant, et c'est Bartley un de nos défenseurs qui marqua a son tour contre son camp. Score final: 1-1. Nouvelle désillusion côté Gunners.

Ce qu'il faut retenir des match amicaux:

- Un Gervinho alléchant et dont tout le monde a hâte de voir a l'action.

- Une défense encore trop perfectible.

- Frimpong, un jeunot bourré de culot pour son âge.

- Le manque de renforts qui se fait remarquer lors de tous ces matchs.

Les transferts de la saison 2011/2012

Après les départs de Clichy pour 9M, de Fabregas pour 40M, d'Eboué pour 3.5M et le transfert imminent de Nasri a City pour 25M, en tout si je compte bien sa fait déjà une somme avoisinant les 75M.. Tout d'abord j'en ai ras le bol de tous ces joueurs qui prommetent fidélité a leur club. Prenons l'exemple de Clichy qui disait il y a peu de temps ' qu'un joueur qui partait a M.City était un joueur qui allait jouer pour l'argent' et quand on sait que son départ et selon lui simplement un 'projet sportif, un nouveau challenge' on peut ce poser des questions, mais on en peut pas lui en vouloir il est le dernier rescapé des 'Invincibles' on peut dire qu'il a fait son temps.

Fabregas, notre chèr capitaine.. Je pense que du bien de lui c'est vrai il a tout fait pour notre club, son départ a Barcelone était indéniable tant son transfert avait capoté l'an dernier car il voulait rejoindre déjà son club de coeur. J'espère de tout coeur qu'il réussiras la bas et qu'il deviendra encore meilleur que ce qu'il n'est déjà. Je crois a un retour dans quelques années d'El Capitano sur la pelouse de l'Emirates, ils nous oubliera pas sa c'est certain. Le seul bémol que je porte a cet histoire c'est comme je l'expliquais son indemnité de transfert qui selon moi est (trop?) faible pour un joueur de ce standing mais bon, espérons que Wenger utilise cela a bon escient..

Eboué je crois bien que c'est le joueur que je regrette le plus cet saison. Remplacant mais toujours fièr de porter les couleurs d'Arsenal, quand Sagna n'était pas la, Emmanuel savait le remplacer et amenait même une certaine touche offensive que n'avait pas Bakary. Il était le 'positiveur' de l'équipe, toujours souriant, blageur.. Quoi qu'il advienne, merci Eboué.

Samir Nasri.. Que dire. Je comprend pas ce qu'il y a dans sa tête. Pourquoi après avoir réaliser sa meilleure saison en tant que footballeur vouloir partir pour Manchester City pour l'argent.. Malheureusement le foot n'es plus qu'une question d'argent de nos jours, et des cas comme Nasri sa existe tout les jours.

En

...

Télécharger au format  txt (9.1 Kb)   pdf (95.8 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com