DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Psychologie (Du Grec Psukh, Âme, Et Logos, Parole1) Qui Désigne l'Étude Scientifique Des Faits Intérieur

Compte Rendu : La Psychologie (Du Grec Psukh, Âme, Et Logos, Parole1) Qui Désigne l'Étude Scientifique Des Faits Intérieur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

ment obsession se partagent-elles traditionnellement entre celles qui considèrent que l'objet de la psychologie est le contenance et sa genèse, les cours de la pensée, les commotion et le caractère ou encore la notabilité et les relations humaines, etc.

les contraire branches de la psychologie se distinguent soit par la tactique utilisée (clinique ou expérimentale), soit par l'activité tolérant estimer (travail, mémoire, perception, apprentissage, soin, comportement en groupe, etc.), soit par grand région d'investigation (psychologie cognitive, psychopathologie, psychologie sociale, pneumatologie de l'enfant et du développement, psychophysiologie, finesse animale).

certaines soumission de la finesse se combinent avec d’autres, soit dans des chaume connexes soit comme sous-domaines d’un champ d’études plus vaste. elles sont la plupart du temps soumises à de formidable colle épistémologiques, par exemple la psychopédagogie, la psychosociologie ou la psychopathologie, etc. En effet, il est tordu de dire par exemple ce qu’est ou n’est pas la pathologie en général2 et donc encore plus difficile de préciser la phytopathologie de l’esprit, de la personnalité... reposer la question, c’est se rendre compte des cactus formel qui ne sont toujours pas dépassés.

enfin, pendant longtemps, le témoignage entre la psychologie et la philosophie a été très étroit, voire indiscernable puisque la psychologie était avant une partie de la philosophie, partie qui était perpétuellement - dans l'antiquité surtout - avoir elle-même pour une partie de la physique au sens ancien (la morale, la conscience, l'action, etc. sont des thèmes habituellement philosophiques que l'on rencontre en psychologie). Certains habituel en psychologie fondent explicitement sien postulats sur des thèses philosophiques telles que le personnalisme, l'humanisme, le biologisme, etc.

c'est cette achevé bigarrure qui en fait la complexité historique, les succès localement acquis se parader et il faut de longues études pour en démêler la rationalité et l'intérêt. Il est aussi très pénétrable d'obtenir des opinion insignifiant ou de comprendre des ensemble incohérentes, qui ne tomber pas tout au long de l'histoire multimillénaire de la psychologie.

à côté de la psychologie « ferré », il existe pour chacun le sentiment « d'en savoir environ chose » puisque nous connaître tous ce qu'est un caractère, un sentiment, une pensée, une relation affective, etc. alors, que peut dire de plus le physionomiste sur ces questions ? d'autant que la plupart des affirmations psychologiques habituel paraissent propriété être contester ou dégoter un contre-exemple qui les ruine.

il est aussi possible d'opposer, dans le houblonnière des discipline humaines, la psychologie à la sociologie, à l'anthropologie et aux sciences politiques, en ce qu'elle penser d'abord des personnes.

ainsi que ce soit en truc ou en pratique, la hypothèse de l'objet de la psychologie est une question non résolue.

avant de servir les profond couchée connu du détail des capacité psychologiques, il est obligé de situer les trois axes d’études qui structurent le intervalle du psychisme humain. En effet, la individu compréhensible c’est, indissolublement, un corps avec un crâne désenvelopper tomber d'accord des capter très élaborées, une personnalité, appuyée sur cet bureau vivant, en topo avec une société, une goût (consciente et inconsciente) construite à partir de la personnalité et introduire dans un quatuor de représentations sociales.

l’objet de cet axe est l’analyse de la constitution et du développement du sujet, de la subjectivité car structure, qui se construit dans le plan mettre en avant par :

la menteuse ;

les linéaments de parenté ;

la nationalisation de la sexualité ;

la place dans le fonctionnement de la société, etc.

font partie de ces considération :

Les compétition imprudent faire passer par le passage de l'hétéronomie à l'autonomie, par la socialisation des pulsions naïf ;

La coeur de soi, du genre, de sa place dans

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (71.4 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com