DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Marketing

Note de Recherches : Marketing. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

ique, rythme et scénario pour constituer le slogan dont les enfants s'imprègnent. Ils s'amusent à les mémoriser et à les répéter sous différentes formes.

Les médias comme la radio et les affiches ne font pas partie des stratégies du marketing des enfants pour capter leur attention.

Les produits préconisé pour les enfants sont des vecteurs essentiel de la communication de la communication de l'entreprise, il communique par sa forme, par ses couleurs, par les messages qu'il porte sur son emballage, par sa disposition sur les lieux de vente mais aussi par la contenance du l'emballage ou l'on parle de qualité. Les marques ont dû attirer l'enfant par le produit en incluant un cadeaux à l'intérieur du paquet sous forme de figurine, toupi,,, afin de les inciter à répéter l'achat pour construire leur propre collection.

Si l'emballage est attractif, séduisant, amusant, ludique, original et si la prise en main de produit est facile alors l'enfant est conquit.

Pour le parent des critères de sélection sont fondamental comme l'emballage qui doit rassurer la qualité et le respect de normes de sécurité et le packaging doit fournir toutes les informations nutritives dans ce cas le parents est conquit également.

Une étude a montré que 66% des 8-10 ans et 40% des 11-14 ans prêtent attention aux promotions lorsqu'ils sont en magasin avec leurs mamans. Ces dernières précisent que les petits de 4-7 ans, font plus attention aux primes directes ou aux cadeaux à l'intérieur des paquets. A 8-10 ans, ce sont les cadeaux dans les paquets qui attirent le plus d'enfants (29%), suivis des jeux et concours (23%). Pour les 11-14 ans par contre, ce sont les jeux et concours qui arrivent en tête avec 30%, suivis des offres multiples.

L'enfant est un marché trois en un car il est consommateur et joue un rôle important dans les prises de décisions d'achat familiales. L'enfant dès l'age de 6 ans constitue ses propres d'achat dans un magasin avec sont argent de poche.

L'enfant est prescripteur car sur le lieu de vente il participe et influence activement la décision d'achat

activement, voire initialise les discussions et les conflits. L'enfant vend lui-même le produit à ses parents

L'enfant est un futur consommateur car il représente le marché de demain et ce marché est à conquire dès maintenant pour des effets qu'il aura dans dix ou vingt ans .

CONCLUSION

Depuis plusieur années l'enfant est roi , le prêt à porter pour enfants depuis 2010 à un chiffre d'affaire de plus de 4 milliards d'euros, 329 millions d'euros en france pour la marque kelloggs et on comptabilise plus de 3 milliards d'euros pour le secteur des jouet. Les secteurs comme l'habillement , agro-alimentaire et les destiné au enfant ont encore de beau jours devant eux .

Ce qu'enfant veut, les parents le veulent aussi !

ha van

1

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (64.5 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com