DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Secrétaire

Rapports de Stage : Secrétaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 13

inscriptions : vendredi 28 octobre 2011 (le cachet de la poste faisant foi) Date des épreuves écrites : samedi 14 janvier 2012

Dossier à retourner par voie postale uniquement à l’adresse suivante :

Haut-Commissariat de la République en Polynésie française Direction des ressources humaines et de la modernisation de l’Etat Bureau des ressources humaines et des traitements - Section Concours BP 115 – 98713 PAPEETE

Page 1 sur 4

HAUT-COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE EN POLYNESIE FRANÇAISE

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

1 – IDENTIFICATION DU CANDIDAT

Civilité : Monsieur Madame Mademoiselle

Nom d’usage (épouse, veuve, …) : _______________________________________________________ Nom patronymique : __________________________________________________________________ 1er prénom : ______________________ Autre(s) prénom(s) : ________________________________ Date de naissance : ____ / ____ / ________ Nationalité : Situation de famille : Française célibataire BAC Lieu de naissance : _______________________ UE / Précisez : _________________________________ marié(e) BAC +2 autre : _______________________ BAC +3 BAC > 3 Dérogation

Diplôme acquis le plus élevé :

2 – COORDONNÉES DU CANDIDAT

Boîte postale : _______________________________________ Code postal : _______________________________________ Commune : _________________________________________ Adresse électronique : ________________________________ N° de téléphone 1 ) domicile : ________________ 2 ) portable : _________________ 3 ) bureau : __________________

3 – DÉROGATIONS

Les candidats qui sollicitent des dérogations aux conditions générales d’inscription et/ou de déroulement des épreuves doivent adresser les pièces justificatives nécessaires lors de l’envoi du dossier de candidature, par voie postale uniquement (le cachet de la poste faisant foi), au plus tard le vendredi 28 octobre 2011, date de clôture des inscriptions. Demande d’aménagements pour travailleur handicapé : ______________________________________________ Joindre obligatoirement une attestation de la COTOREP reconnaissant la qualité de travailleur handicapé et déclarant le handicap compatible avec l'emploi postulé et, le cas échéant, un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap précisant les aménagements qui doivent être accordés. Demande de suppression de la condition de diplôme pour les mères et pères d’au moins trois enfants. Joindre obligatoirement une copie intégrale du livret de famille. Demande de suppression de la condition de diplôme pour les sportifs de haut niveau. Joindre obligatoirement tout document justifiant la demande. Demande d’équivalence à la condition de diplôme. Joindre obligatoirement tout document justifiant la demande.

Page 2 sur 4

HAUT-COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE EN POLYNESIE FRANÇAISE

DÉCLARATION SUR L’HONNEUR

Je soussigné(e), _____________________________________________________________________ ,

NOM Prénom

souhaite présenter ma candidature pour le recrutement de 2 secrétaires administratifs du CEAPF, organisé par le haut-commissariat au titre de l’année 2011. Je déclare sur l’honneur : avoir eu connaissance des conditions exigées pour avoir la qualité de fonctionnaire ; être prévenu(e) que tout dossier parvenu hors délai ou dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera rejeté ; que les renseignements fournis sont exacts et être averti(e) que toute fausse déclaration peut me faire perdre le bénéfice de mon éventuelle admission ; être avisé(e) qu’en cas de réussite, je devrai justifier de mon aptitude physique à occuper un emploi correspondant et fournir une attestation prouvant que je suis en position régulière au regard des obligations du service national ; m’engager à fournir à l’administration, dès qu’elle en fera la demande, toutes les pièces destinées à vérifier les conditions de recevabilité de mon inscription ; être informé(e) que la liste des candidats admissibles et la liste des lauréats seront diffusées sur les sites internet et intranet du haut-commissariat ; m’engager en cas de réussite, à rejoindre l’affectation qui me sera désignée, sous peine de perdre le bénéfice de mon recrutement.

-

Fait à _____________________, le _________________________ Signature du candidat (précédée de la mention « Lu et approuvé ») :

OBSERVATIONS : vous pouvez utiliser cet espace si vous souhaitez attirer l’attention sur un point particulier

Page 3 sur 4

HAUT-COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE EN POLYNESIE FRANÇAISE

CONDITIONS D’ADMISSION À CONCOURIR

Le concours externe pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale du CEAPF est ouvert aux candidats des deux sexes remplissant l'ensemble des conditions générales suivantes requises pour accéder aux emplois publics de l'Etat : - posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ; - jouir de ses droits civiques (pour les communautaires, dans l’Etat dont ils sont ressortissants) ; - se trouver en possession d'un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions ; - se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires, dans l’Etat dont ils sont ressortissants) ; - remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap ; - être âgé de 18 ans au moins à la date du concours ; - être titulaire d’un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007. La condition de diplôme peut être supprimée pour les mères et pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau.

ÉLÉMENTS D’INFORMATION SUR LA CARRIÈRE

Les secrétaires administratifs du corps de l’Etat pour l’administration de la Polynésie française (CEAPF) sont des agents de l’Etat, classés dans la catégorie B prévue à l’article 29 de la loi modifiée n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat. Le corps des secrétaires administratifs comporte trois grades : 1) Secrétaire administratif de classe normale (13 échelons) 2) Secrétaire administratif de classe supérieure (13 échelons) 3) Secrétaire administratif de classe exceptionnelle (11 échelons) Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale. Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction. Les secrétaires administratifs de classe supérieure et les secrétaires administratifs de classe exceptionnelle ont vocation à occuper les emplois qui correspondent à un niveau d'expertise acquis par l'expérience professionnelle, par la formation initiale ou par la formation professionnelle tout au long de la vie. Ils peuvent également être investis de responsabilités particulières de coordination d'une ou plusieurs équipes.

Page 4 sur 4

Avis de réception de candidature

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Votre dossier de candidature pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale du Corps de l’Etat pour l’Administration de la Polynésie française au titre de l’année 2011, nous est bien parvenu. Le présent avis de réception ne préjuge en rien de la suite qui sera réservée à votre demande d’inscription. Si vous êtes autorisé(e) à participer aux épreuves écrites, une convocation vous sera adressée, vous précisant le lieu de déroulement de celle-ci. Si elle ne vous était pas parvenue 5 jours avant le 14 janvier 2012 et en l’absence d’informations à ce sujet, il vous appartiendra de prendre contact avec le bureau des ressources humaines et des traitements du haut-commissariat (section concours) au 50.60.44, le défaut de réception de la convocation n’engageant en aucune façon l’administration. IMPORTANT Veuillez inscrire vos nom(s) et adresse Nom :……………………………………………. Adresse :…………………………………………

...

Télécharger au format  txt (21.6 Kb)   pdf (168 Kb)   docx (13 Kb)  
Voir 12 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com