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Centrer caméra sur zone 31

Exemples de déclencheurs 32

Editeurs de Campagne/Scénario

LES ÉDITEURS DE CAMPAGNE ET DE SCÉNARIO DE EMPIRE EARTH SONT DES OUTILS PUISSANTS ET POLYVALENTS QUI VOUS PERMETTENT DE CRÉER DES CARTES, DES SCÉNARIOS ET DES CAMPAGNES. DANS LES DEUX CAS, VOUS AVEZ UN CONTRÔLE ABSOLU SUR VOS CRÉATIONS, SANS POUR AUTANT PERDRE EN SIMPLICITÉ D'UTILISATION. L'ÉDITEUR DE SCÉNARIO VOUS PERMET DE CRÉER DES CARTES POUR EMPIRE EARTH ET DE DÉFINIR DES OBJECTIFS PRÉCIS POUR CHACUN DES JOUEURS. L'ÉDITEUR DE CAMPAGNE VOUS PERMET DE RELIER DES SCÉNARIOS ENTRE EUX POUR EN FAIRE UNE CAMPAGNE COHÉRENTE. CE DOCUMENT VOUS FOURNIT TOUS LES DÉTAILS NÉCESSAIRES CONCERNANT CES ÉDITEURS, CHOSES QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS DANS LE MANUEL IMPRIMÉ.

Editeur de Campagne

L'éditeur de campagne vous permet de lier entre eux des scénarios créés avec l'éditeur de scénario de Empire Earth, afin de créer des campagnes complètes et cohérentes. Une campagne est une série de scénarios qui se jouent dans un ordre défini par le concepteur. Vous devez donc commencer par créer des scénarios, puis les assembler à l'aide de l'éditeur de campagne. (Référez-vous pour la création de scénarios au chapitre Editeur de Scénario). Les campagnes comprennent également tous les fichiers associés, notamment les fichiers images (JPEG) et les fichiers son.

Lancer l'éditeur de campagne

Pour lancer l'éditeur de campagne, cliquez sur Outils dans le menu principal de Empire Earth, puis sur le bouton Editeur de campagne.

Utiliser l'éditeur de campagne

Créer une campagne est très facile. Il suffit pour cela que vous ayez des scénarios à y placer. Ensuite, donnez un nom à votre campagne, placez les scénarios dans l'ordre à utiliser et enregistrez la campagne. Voilà, c'est terminé. Lorsque la campagne est créée, elle contient tous les fichiers nécessaires pour jouer à chacun des scénarios. Les fichiers associés (JPEG, MP3, etc.) sont automatiquement enregistrés avec la campagne lorsque vous l'enregistrez.

L'écran de l'éditeur de campagne

Cette section décrit les contrôles que vous trouverez dans l'écran de l'éditeur de campagne et leurs fonctions. Pour quitter l'éditeur de campagne, cliquez sur Retour ou cliquez sur le bouton Editeur de scénario pour accéder à l'éditeur de scénario.

Nom de la campagne

C'est dans ce champ que vous tapez le nom de votre campagne. Si vous sélectionnez une campagne dans la liste, vous y verrez son nom. Si vous changez le nom de la campagne, l'éditeur de campagne considère que vous créez une nouvelle campagne en utilisant les mêmes réglages que ceux utilisés pour la campagne sélectionnée.

Nom de la civilisation

Dans ce champ, tapez le nom de la civilisation qui sera celle du joueur pour toute la campagne. Les joueurs ne peuvent pas changer ce nom. Si vous n'indiquez pas de nom pour la civilisation, les joueurs peuvent choisir le nom qu'ils souhaitent lorsqu'ils accèdent à l'éditeur de civilisations dans le jeu.

Nouvelle

Cliquez sur ce bouton pour créer intégralement une nouvelle campagne. Des textes par défaut sont placés dans les champs de texte.

Enregistrer

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer la campagne actuelle sous le nom indiqué dans le champ Nom de la campagne. Les fichiers associés (JPEG, MP3, etc.) sont automatiquement enregistrés avec la campagne lorsque vous la sauvegardez.

Effacer

Cliquez sur ce bouton pour effacer la campagne actuellement sélectionnée dans la liste des campagnes. Attention, vous ne pouvez pas revenir en arrière.

Auteur

C'est dans ce champ que vous indiquez votre nom, si vous le souhaitez. Si vous cherchez à savoir qui a créé une campagne, c'est le nom indiqué dans ce champ qui est celui de l'auteur.

Email de l'auteur

Comme le champ auteur, il s'agit d'un champ optionnel qui permet d'indiquer votre adresse email. Si la campagne a été créée par quelqu'un d'autre, son adresse email s'affiche ici, pour peu qu'il l'ait indiquée.

Image de fond

Choisissez une image (JPEG) qui sera utilisée pour l'image de fond de la campagne. C'est optionnel. L'image sélectionnée s'affiche derrière l'interface lorsque les joueurs choisissent de jouer à votre campagne. Sinon, un fond générique est utilisé. Le fichier .jpg doit être placé dans le répertoire Empire Earth/scenario.

Mot de passe

Le champ mot de passe vous permet de protéger votre campagne par un mot de passe, pour que personne ne puisse la modifier. Pour protéger votre campagne avec un mot de passe, tapez-le dans ce champ. Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer, le mot de passe indiqué est enregistré avec la campagne. Pour modifier la campagne, vous devez la sélectionner puis taper le mot de passe puis cliquer sur OK. Attention à ne pas oublier ou perdre votre mot de passe !

Lorsque vous affichez une campagne protégée par mot de passe, tous les contrôles de l'interface sont désactivés (sauf mot de passe) et certains champs sont vierges. Cela permet d'empêcher que les utilisateurs apportent des changements à la campagne.

Liste des campagnes

La liste des campagnes présente toutes les campagnes enregistrées dans le répertoire des campagnes de EE. Vous pouvez y sélectionner les campagnes à modifier. Si la campagne est protégée par un mot de passe, vous devez le taper pour modifier la campagne.

Description

Vous pouvez taper une description de votre campagne dans ce champ. Les descriptions sont optionnelles, mais elles permettent de situer la campagne pour les joueurs.

Scénarios disponibles

Affiche la liste des scénarios que vous pouvez utiliser pour la campagne.

Scénarios utilisés

Affiche la liste des scénarios que vous avez ajoutés pour l'instant dans la campagne. Si la campagne est protégée par un mot de passe, rien n'est affiché tant que le mot de passe n'a pas été donné. Les scénarios sont affichés dans l'ordre dans lequel ils seront joués, de haut en bas.

Fichiers utilisés

Il s'agit de la liste de tous les fichiers qui sont utilisés pour la campagne. Il s'agit de tout fichier qui est associé à l'un au moins des scénarios. Par exemple, des fichiers image ou son. Remarquez que les fichiers film ne sont pas indiqués ici et doivent être envoyés en même temps que la campagne. Les films doivent être placés dans le répertoire ..\data\movies. Seuls les fichiers Bink Video (.bik) sont compatibles.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter le scénario sélectionné dans la liste des scénarios utilisés. Le scénario est ajouté à la campagne.

REMARQUE : si vous essayez d'ajouter un scénario mais que vous n'avez pas les fichiers média associés (par exemple les fichiers son), un message vous avertit qu'il manque des fichiers. Vous ne pouvez pas enregistrer la campagne tant que tous les fichiers média ne sont pas disponibles.

Retirer

Cliquez sur ce bouton pour effacer un scénario dans la liste des scénarios utilisés. Il reprend sa place dans la liste des scénarios disponibles.

Haut

Utilisez ce bouton pour réorganiser l'ordre de jeu des scénarios utilisés. Cliquez sur Haut pour remonter d'un cran dans la liste le scénario sélectionné.

Bas

Utilisez ce bouton pour réorganiser l'ordre de jeu des scénarios utilisés. Cliquez sur Bas pour descendre d'un cran dans la liste le scénario sélectionné.

Editeur de scénario

L'éditeur de scénario de Empire Earth met à votre disposition tous les outils nécessaires pour créer vos propres cartes et scénarios pour le jeu. Vous pouvez ainsi dessiner vos propres cartes, ajouter des déclencheurs, des conditions de victoire, ainsi que des instructions pour les joueurs, ou encore définir des positions et des situations de départ, etc.

CONSEIL : bien que les options proposées soient nombreuses, vous devriez n'avoir aucun problème

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