DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Fiche de lecture de L'Hôtel New Hampshire, John Irving

Fiche de lecture : Fiche de lecture de L'Hôtel New Hampshire, John Irving. Rechercher de 46 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  30 Mars 2016  •  Fiche de lecture  •  1 105 Mots (5 Pages)  •  520 Vues

Page 1 sur 5

L’Hôtel New Hampshire

1. Présentation générale ;

-L’auteur : John Winslow Irving est né le 2 mars 1942 à Exeter dans le New Hampshire. C’est un romancier et un scénariste américain.

John Irving fit ses études à Exeter, où il fut un étudiant médiocre mais un lutteur exceptionnel.

Pendant ses études à Exeter, John Irving fut conseillé par Frederick Buechner, romancier et célèbre théologien et George Bennett, professeur de littérature, qui plus tard l’aidèrent à accéder au Iowa Writers' Workshop (Atelier des écrivains de l'Iowa).

John Irving étudia brièvement à l'Université de Pittsburgh et obtint finalement son diplôme de l'Université du New Hampshire.

Il commença sa carrière d’écrivain à 26 ans avec la publication de son premier roman, Liberté pour les ours ! Qui ne fut pas un grand succès d’édition.

-Description : L’Hôtel New Hampshire fut publié le 1er Avril 1981.

L’éditeur : les Editions du Seuil.

Il y a 473 pages.

Collection : Points.

Livre traduit par Maurice Rambaud.

-Genre : C’est une comédie dramatique, romance.

-Registre : Le roman en général est dans un registre comique avec néanmoins des moments tristes, comme la mort du grand-père, puis la mort de la mère et du cadet, Egg.

-Cadre du récit : Le narrateur fait parti de l’histoire sous le nom de John Berry.

Nous avons une focalisation interne. L’histoire se passe au 20ème siècle, dans le New Hampshire, à Vienne et à New-York.

2. Résumés ;

-50 mots : Ce roman suit le narrateur, John, de son enfance jusqu’à qu’il atteigne la quarantaine. Cette période verra la famille vivre dans trois hôtels dont ils seront propriétaire et tous baptisé « Hôtel new Hampshire ». Il y aura celui du Maine, celui de Vienne, puis retour au Maine. Nous suivrons le grand-père, le père, la mère et les cinq enfants, tout au long de diverses aventures.

-Histoire : L’histoire commence à Dairy dans le new Hampshire, où les parents racontent leur rencontre aux enfants. L’été 1939, ils avaient 19 ans. Ils décrochèrent tout les deux un emploi à L’Arbuthnat-by-the-sea, un hôtel dans le Maine.

Ils rencontrèrent Freud, le juif éleveur d’animaux. A qui le père achète Earl l’ours grognon. Le père et la mère étaient tombés amoureux et avaient mit au monde Frank, Franny, et John puis, après un bref intermède, eurent Lilly et Egg.

Ce roman raconte les nombreuses péripéties de cette famille au travers du rêve du père qui est de tenir un hôtel. Ce sont les enfants les personnages principaux de se roman.

Tout d’abord, nous avons Frank, l’ainé, solitaire, homosexuel et un peu bizarre.

Franny, la belle jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche et qui s’attire beaucoup d’ennui. John, le narrateur, qui semble le personnage

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (73.1 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com