DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L’intégration de l’entreprise SERVIHOMEFRANCE au sein de son environnement

Discours : L’intégration de l’entreprise SERVIHOMEFRANCE au sein de son environnement. Rechercher de 51 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  22 Novembre 2022  •  Discours  •  1 054 Mots (5 Pages)  •  21 Vues

Page 1 sur 5

Sujet BTS CEJM

Mission 1 : L’intégration de l’entreprise SERVIHOMEFRANCE au sein de son environnement

1.1

Opportunités

Menaces

Politique

Ministre de l'Ecologie et des Finances : la possibilité de transformer les crédits d'impôt en aides directes est à l'étude

Famille

Economique

Franchise :   32 000 structures en 2018, explosion du nombre en 10 ans.

  • Croissance

Annuelle >8% entre

2017    et    2021

(Locomotives    de

Marché).

  • CA = 4.3 milliards

D’€ contre 3.1 en 2017.

- Des secteurs divisés qui emploient du personnel peu qualifié.

Socio-culturel

 L'avantage d'une association avec une bonne image et une forte présence en milieu rural. Offrir de plus en plus de services.

Technologie

56,7% de professionnels

Les répondants ont déjà un site Web.

Environ 40% sont diffusés sur Facebook.

19,1 % font de la publicité

Sur Google.

2/3 des répondants

Diffuser à travers

Marché et

Plate-forme

Spécialisé

Milieu très concurrentiel

Ecologie

Legal

1.2  

Les facteurs clés de succès dont dispose l’entreprise SERVIHOMEFRANCE se caractérisent par son secteur du SAP et sa proposition de service. Ces facteurs pourront permettre à l’entreprise d’avoir un avantage concurrentiel et de se déployer sur l’aspect commercial et technologique.

1.3

Les conséquences de la mise en place du crédit d’impôt dans le secteur des services à la personne se caractérisent envers les ménages, l’état, les banques et les entreprises.

Les ménages font 50 % d’économie dans leurs dépenses, à un montant maximal de 12 000 €

L’état à communiquer un fait sur le crédit d’impôt qui se transforme en aide directe pour les ménages seulement

Les banques récupèrent les intérêts sur les crédits sur la gestion des comptes des entreprises

Et les entreprises se voit à une baisse de l’offre

Mission 2 : Les enjeux du numérique dans les futurs choix stratégiques de l’entreprise

2.1

Les technologies numériques interrogent la manière de produire des entreprises, qui doit gagner en flexibilité et en réactivité. Les entreprises doivent répartir les tâches différemment et développer de nouvelles compétences dans le processus de production. Ici, la création d'une entreprise basée sur le modèle économique collaboratif émergent semble plus appropriée. Cela permettra aux familles de trouver plus rapidement des intervenants en fonction de leurs recherches.

2.2

Stratégie globale (ANSOFF) : spécialisation, diversification, intégration, externalisation. La spécialisation vise à se concentrer sur un seul domaine d'activité stratégique où une entreprise possède des compétences uniques qui lui confèrent un avantage concurrentiel. Les entreprises peuvent se spécialiser en développant des services sur les marchés existants, par exemple en remplaçant des modèles existants sur les marchés actuels. Ici, cela semble être le cas, car l'entreprise cherche à élargir le portefeuille de services qu'elle propose. *Stratégie de domaine (PORTER) : maîtrise des coûts, différenciation, concentration. La différenciation vise à se démarquer de la concurrence en proposant une offre aux caractéristiques différentes de ses concurrents. Cela semble être le cas des entreprises proposant des services numériques via des partenariats avec "easyconnect".

2.3

À mon avis, bien que le prix ne soit pas mentionné dans le document, compte tenu de la recherche sur l'environnement et des facteurs critiques de succès, les entreprises peuvent chercher à réduire les coûts, comme ne pas fournir d'établissements physiques (car cela augmentera les coûts fixes) et cela permettra à se différencier des concurrents en fournissant des services

Propriété exclusive de 5 Studyrama. Toute reproduction ou distribution non autorisée est interdite. Le prix est inférieur à ses concurrents. Néanmoins, l'entreprise devra garder un œil sur l'arrivée de nouveaux concurrents et l'Uberification croissante.

2.4

Mission 3 :

3.1

L'asymétrie d'information fait référence à la situation où certains participants à un échange disposent d'informations que d'autres n'ont pas. Ici, M. Coudray est accusé d'avoir omis de fournir un DIP (Document d'Information Précontractuel) à transmettre à l'autre partie, le franchisé, au plus tard 20 jours avant la signature du contrat, tandis que le franchiseur risque une amende s'il est une personne physique 1500 euros ; s'il est une personne morale, 7500 euros. Il s'agissait donc bien d'une rétention d'information en faveur de M. Coudray

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (65.6 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com