DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dissertations

Recherche de Documents : Dissertations. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 8

g en 2004 avec la marque Renault en sortant une série spéciale : la Twingo « Kiss Cool ».

[pic] [pic]

Nous pouvons voir sur les publicités que les deux marques se complètent et que l’une ne mange pas l’autre. En effet, la Twingo reprend le coté « fraîcheur» de Kiss Cool en arborant une couleur verte dans un décor frais (glace, couleur de l’arrière plan bleu). On y voit aussi un des personnages de la marque Kiss Cool qui tire la langue pour garde le coté décalé de la marque.

1. Donc, pour rester sur un esprit décalé, fun et jeune, nous avons pensé à faire du co-branding d’événements. Par exemple, être présents sur des événements sportifs comme les X-Games qui est une compétition de sports extrêmes (snowboard) qui se déroule chaque année à Tignes. En effet, cet événement est regardé par des centaines de milliers de personnes et correspond parfaitement à notre esprit de marque.

2. On pourrait aussi penser à un co-branding avec la marque Get 27, qui est une marque jeune, décalée et fraîche. De plus, il existe des shooters d’alcool qui s’appellent des Kiss Cool et qui sont fait à base de GET 27 donc on pourrait faire un lien entre ces deux marques comme par exemple faire des bonbons au goût Get 27 ou créer une nouvelle gamme de Get 27 qui serait au goût Kiss Cool sous le nom de Get Kiss Cool.

[pic] [pic] [pic]

• La gestion de portefeuille de marque.

Architecture de marque-gamme

KISS COOL

Double effet

Bonbons doux et frais ↔ Bonbons doubles goûts

Le driver band : ce qui décide le client à acheter c’est que Kiss Cool met en avant un concept de marque (double effet Kiss Cool) bien différent des autres concurrents sur le marché de la confiserie.

L’endorser brand : ce qui apporte de la crédibilité à la marque c’est

Strategic brand : Kiss Cool est que c’est un « branduit », la marque est le produit.

2) Le cadre expérientiel.

La caractéristique principale est le « double effet » des bonbons. Avec les bonbons originaux on y retrouve un effet douceur puis un effet fraîcheur, et pour les bonbons double goût, on trouve soit deux goûts différents dans un même bonbon soit un bonbon fourré soit d’un cœur liquide soit d’un chewing-gum. Le but est de créer la surprise, quelque chose d’inattendu, de surprenant.

C’est un achat rapide, peu réfléchi car le prix est peu important et c’est l’envie quand on voit le produit qui nous pousse à l’achat ainsi que l’emplacement stratégique des produits (aux caisses, en tête de gondole). C’est un achat « coup de cœur » qui s’effectue dans la grande distribution et les bureaux de tabacs en général.

Vu qu’il s’agit d’une expérience de consommation rapide (le temps de manger le bonbon et la durée des effets), il est très important de rendre l’expérience intense.

Le lieu de consommation se fait un peu partout, dans les transports en commun, au bureau, après manger, en soirée, au cinéma, dans la rue…

Il est difficile de contrôler les lieux de consommation, mais l’on peut essayer de gérer le cadre expérientiel dans la communication par exemple en proposant des lieux ou des moments particuliers de consommation.

Communication :

Exemples de spots publicitaires :

1. Pour mettre en avant le coté gourmand et fraîcheur : montrer une soirée entre filles avec un ton décalé, l’action se passe dans le salon, sur la table basse il y a des bonbons Kiss Cool. Tout d’un coup un jeune homme « fraîcheur » qui débarque dans la soirée, toutes les filles veulent l’embrasser mais il choisit la fille qui a dans la bouche un bonbon Kiss Cool.

2. Un jeune homme se rend à son premier rdv avec une jeune femme qu’il à rencontré la veille, il prend un Kiss Cool avant de voir la personne, la jeune femme arrive et se sent très attirée par le jeune homme

( Important de faire un rappel sur les personnages originaux qui doivent apparaître dans la publicité de manière sous entendue (poster que l’on va voir en arrière plan de la scène) soit directement.

Internet :

1. Site Internet :

- création d’un onglet « Kiss Cool et vous » : possibilité de poster des expériences vécues par le consommateur avec Kiss Cool

- création d’un bandeau avec la liste des « effets Kiss Cool » (ex : effet givrant, effet envoûtant…) : le consommateur clique sur le bandeau qui ouvre une page avec des vidéos correspondant à chaque « effet Kiss Cool » oû l’on y peut voir des personnages de la marque réagir à chaque « effet », quand prendre un Kiss Cool et où le prendre (référence aux lieux de consommation qui sont difficiles à contrôler).

- création d’une page « Vous les avez aimés » : présentation et de historique de tous les personnages de la marque

2. Création d’une page Facebook et Twitter :

Les réseaux sociaux restent un moyen de communication incontournable surtout quand on vise une cible jeune et que l’on veut rester sans cesse présent dans l’esprit des consommateurs.

Sur ces deux pages, nous y mettrons l’actualité de la marque.

3. Création de jeux :

• Jeux concours pour gagner un voyage : le principe est que le consommateur poste une vidéo montrant comment il utilise le bonbon Kiss Cool soit montrer l’effet du bonbon Kiss Cool. Le gagnant sera celui qui aura posté la meilleure vidéo. La meilleure vidéo sera sélectionnée par les internautes sur la page Facebook en cliquant « j’aime» et la vidéo qui aura eu le plus de « j’aime » aura gagné. Le temps de participation sera d’une durée de un mois et il y aura le lien du concours sur le site

...

Télécharger au format  txt (8.9 Kb)   pdf (91.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com