DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ec Dcem 1 Art Musique

Dissertations Gratuits : Ec Dcem 1 Art Musique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 23

n entrain de manger des sucreries a longueur de journée. Je pense qu’il ya deux siècles le mot « régime » n’avait aucune signification alors que maintenant presque tout le monde tente de perde du poids.

Avant il fallait travailler dur pour pouvoir manger tout les jours et faire manger toute la famille, maintenant il faut travailler rudement pour ne pas céder a la tentation de tout ce qui nous entoure. Les pâtisseries sont partout et tout le monde a son petit péché mignon dans la nourriture. Les fast food fleurissent et ils font parti de la « mal bouffe » Les études médicales affirment que manger trop gras n’est pas bon pour la santé et apporte des maladies : diabète, cholestérol…Maintenant il y a une véritable campagne contre obésité avec des images publicitaires ou des slogans « manger, bouger », « manger cinq fruits et légumes par jours »

La nourriture est partout et devient obsessionnel parmi certains d’entre nous : certains seront au dessus de la norme et d’entre en dessous. Dans les deux cas c’est dangereux et peut amener a une issu fatale

Publicité

Lien: http://www.koreus.com/video/pub-abkontakt-anorexie.html

C'est une campagne de lutte contre l'anoxerie. Cette publicité est universelle, sans doute diffusable dans n'importe quel pays puisqu'il n'y a aucune parole donc aucune langue particulière. Toute personne est apte de la comprendre.

Cette campagne de lutte est choquante et poignante: le départ montre une table de chevet quelconque, cela pourrait-être la notre? Et puis vient par la suite des peluches, plein de peluches. On se demande si ça concerne une chambre d'enfant ou tout simplement d'adolescente qui expose toujours ces doudous, car il est attachée. Cependant ces deux images ne restent pas plus d'une seconde, tout s'enchaine.

Une adolescente en sous vêtement fait place a l'image et devant elle un miroir. Elle se regarde mais rien de plus. On peut apercevoir dans son visage de la tristesse. Elle se touche la hanche et son regard montre le désespoir. Par la suite on peut voir ses jambes. Cela se voit qu'elle est mal dans sa peau; mais tout adolescent a une petite passade où on se cherche En effet notre corps on le reconnait plus puisqu'il se métamorphose. Au fond on se dit que cet adolescente est toute à fait "normal". Son corps a des petites formes, des formes déjà d'une petite femme. On se dit qu'elle est belle. Tout d'un coup se pose des questions on voit que c'est plus que de la tristesse elle a l'air écœuré de son corps, des larmes coulent.

La caméra recule: la fille qu'on croyait avoir des formes et juste une squelette, de dos. Je trouve que c'est un très bon contraste de montrer le devant du corps avec des rondeurs, comme elle se voit et le dos avec la vrai apparence. Le montage est si bien fait qu'on dirait qu'elle est tel que la caméra la montre, comme si elle avait deux corps opposées. L'expression " elle a la peau sur les os" est veridict dans une telle situation. On peut voir tous ces os ainsi que leurs formes: sa colonne vertebrale est si voyante qu'on pourrait la tracer, on perçoit toutes ces vertèbres. Cette fille a des bras si petit qu'on dirait des bras d'enfant.

Il y a un désir de pas voir son corps se transformer, devenir un corps de femme (il y a peut être une petite référence avec les peluches du départ) un corps de femme avec des rondeurs. De plus très fréquemment ces filles si maigres ne peuvent même plus avoir leur cycle menstruel, des choses physiologiques qui prouvent qu'on devient une femme. De même que la poitrine est fait de beaucoup de graisse, n'en ayant plus, la poitrine n'apparaît plus. On le remarque dans la publicité ces personnes touchées par l'anoxerie, qui sont souvent des femmes, ne perçoivent plus leur corps de la même façon qu'on les voit. Leur vision des choses est confuses mais juste concernant leur corps. Le problème est qu'elles ne se rendent même plus compte de leur morphologie. Pour elles, elles sont enveloppées et même devant le miroir, comme nous le montre la publicité, elle se voyent "grosses". Sans doute qu'on leur montrerait une femme de la même corpulence qu'elle dans leur vision des choses elle trouverait cela bien mais pas pour elle, pas pour leur corps.

C'est une maladie qui touche de plus en plus de monde. Avec toujours cette idée de perfection. Il y a aussi une question de mode: les mannequins, celles qui défilent pour des grandes marques, ont un corps presque d'anorexiques. Pourtant plein de personnes les admirent, elles sont belles, élégantes, grandes, minces. Les gens aimeraient tellement leur ressembler. De plus beaucoup de filles ont envie de faire un régime, pour avoir un beau corps dans leur maillot de bain l'été.

Pour finir il ne faut pas oublier qu'il y a au contraire une obésité croissante. un surpoids qui touche de plus en plus jeune: maintenant des petits enfants sont déjà en obésité presque morbide. Cela s'explique par le manque de sport et la " mauvaise nourriture qui fleurit". Notre société est une contraste entre les personnes touchées par l'anorexie et celles qui sont atteintes d'une obésité.

musique? toucher les mains contre main?

Reportage

LIEN:http://www.youtube.com/watch?v=CFtP89wr5-A&feature=related

L'anorexie est une maladie mentale qui touche beaucoup plus les femmes que les hommes. c'est souvent des filles dans l'adolescence a leur recherche de leur identité qui sont atteinte de cette maladie. Pendant cette periode difficile ou on se reconnait plus, elle recherche la perfection a ressembler aux stars affiché sur le mur de leur chambre avec des corps aussi " parfaits". tout commence par un simple regime puis pourquoi pas encore quels kilos en moins et vient alors la ligne de danger.tout le monde connait dans leur entourage des filles, ou femme qui trouvent avoir trop de rondeur. comme le dit au debut du reportage, la presentatrice, 60% des femmes qui sont dans la "normale" se trouvent pourtant hors norme. En effet dans notre société la tentation est partout des patisseries font parti de notre entourage quotidien et peu y resiste mais certaines culpabilise. En effet un pourcent de la population souffre de trouble de la nourriture mais malheuresement parmi eux l'issu est fatale.

Tout commence dans une clinique, La clinique Belmont qui est un endroit ordinaire sauf qu’il accueille des personnes en souffrance et malaise avec nourriture. On rencontre unr fille prenommé julia ; une fille tout a fait ordinaire qu’on pourrait croiser sur les banc de la faculté. On remarque aussi que c’est une jeune fille qui a 19 ans. Souvent l’anorexie touche des jeunes filles qui passent mal le « cap » de l’adolescence. Ce qui frappe c’est qu’elle se promene un tee shirt. Julia decouvre ces bras. C’est sans doute un signe de satifasction, au fond, de montrer ses bras tout menues. Lorsqu’elle commence a parler on se rend compte du mal etre envers la nourriture.il y a un véritable dilemme entre je dois prendre de la nourriture ou je ne doit pas en prendre. Par la suite une autre fille est devant la camera. A nouveau c’est une jeune fille tout droit sortir de l’adolescence qui est frapper par la maladie. Sur son visage on détecte tout de suite le problème. Tout comme Julia, elle porte un sonde nasale et on comprend que c’est pour l’alimenter. Etre nourrit par une sonde c’est très choquant. Se dire que de la nourriture doit directement aller dans l’estomac sans passer par la bouche pour essayer de prendre quelques grammes est frappant. La balance est un véritable tabou. Alors que toutes familles française ont une balance chez eux, ces filles la n’ont même pas de quoi se peser chez elles. Cela montre qu’au fond d’elle-même elles savent qu’il y a un souci avec leur poids mais ne veulent pas voir la vérité en face. Le docteur psychiatre annonce clairement que ces filles ont toutes commencer par un regime. Toutes les filles ont fait une jour au l’autre dans leur vie un regimes, mais certaines d’entre elles ont vouloir perde encore et encore plus de poids. Au fond c’est vouloir controler son poids, ses envies, et tout ce qui rentre en nous. Il y a un fort psychisme au fond d’elle passer outre cette sensation d’etre afamé, davoir des crampes au ventre et oublier de se mettre a table 3 fois par jour comme tout le monde. Le docteur donne une raison parmi tant d’autres pourquoi les femmes sont plus toucher par cette maladie que les hommes : il y a un phénomène de société ou les femmes sont plus censé se contrôler « un homme qui se lâche c’est marrant une femme qui se lâche c’est vulgaire ». il y a une très grande importance du paraitre, se donner une bonne image de soi et la première impression qu’on donne a une personne avant même se lui adresser la parole passe par le physique. Ce physique qui doit être parfait comme nous montre ces stars avec leur belles silhouettes. On remarque qu’il y a une

...

Télécharger au format  txt (29.4 Kb)   pdf (212.8 Kb)   docx (16.6 Kb)  
Voir 22 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com