DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Fidélisation

Recherche de Documents : La Fidélisation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

la stratégie et de l’entreprise. En règle générale, les stratégies se fondent sur le principe d’enrichissement du client. L’objectif est de supplémenter les connaissances du client sur la société grâce aux différentes outils mit à disposition. De cette manière, la firme fait grandir son image et suscite l’intérêt du client. Aujourd’hui, les firmes disposent de nombreux moyens et outils pour accéder à une fidélisation efficace.

Aujourd’hui la démarche de fidélisation des clients est présente dans toutes les entreprises de manière plus ou moins importante. Les sociétés accordent une grande importance à leur stratégie car c’est cette dernière qui détermine l’avenir de son activité. Elles doivent donc correctement analyser leurs prospects et adapter leur stratégie en fonction de ceux-ci. Bien mise en place, la fidélisation a pour objectif dans un premier temps de conserver une relation avec la clientèle. Dans une logique elle vise par la suite, l’augmentation des profits et du chiffre d’affaire, et d’assurer un maintient à l’entreprise, avec un coût inférieur à celui de l’acquisition de nouveaux clients.

Le principe même de la fidélisation est de maintenir son annuaire client. En ce sens, il est logique que pour les entreprises ayant recours à une stratégie marketing relationnelle ce soit son premier objectif. Dans un premier temps, l’idée est de disposer des meilleurs clients face à la concurrence.

Dans notre Société, il faut continuellement se battre contre ses adversaires, et les clients font offices de premier outil pour se démarquer sur le marché. La bataille se concentre dans un premier temps, autour des prospects. L’objectif est de posséder un annuaire client conséquent où les prospects ont une longue durée de vie de conservation, et avec une proportion d’achat conséquente pour l’entreprise. La conservation de ses clients permet à la société d’être supérieure par rapport à ses concurrents, car ses bons clients qui sont fidèles à la marque ne sont pas chez les entreprises adverses. Avec un premier maintient de son portefeuille client, la firme se stabilise sur le marché.

Dans un second temps, le souhait de l’ensemble des sociétés est d’améliorer et de faire évoluer son activité. Dans ce sens, il ne suffit pas d’un peu d’argent et d’un peu de service pour que ces perfectionnements soient utiles et rentables à l’entreprise et à ses clients. Et c’est l’aide de ces derniers qui offre la possibilité aux firmes de grandir. L’évolution d’une société ne tient pas que dans la modification de ses biens commercialisés, et quand bien même, pour qu’elle soit efficace et appréciée par les consommateurs, il faut qu’elle ait été commanditée par les prospects. Ce rapport clients – entrepreneurs joue désormais un rôle considérable dans le fonctionnement des entreprises. Il permet à ces dernières d’être plus cohérentes avec les attentes et les besoins des consommateurs ainsi que de la Société. Les clients ont des souhaits

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (63.9 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com