DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Telepathie

Mémoire : La Telepathie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

éant, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente de greffe cardiaque. Votre rang sur cette liste dépendra de votre état de santé et pourra avancer selon les variations de votre état. Une fois votre nom inscrit sur la liste, on vous donnera un téléavertisseur afin de pouvoir vous rejoindre immédiatement si un cœur compatible est disponible. La préparation à l’intervention comprend les tests sanguins, un électrocardiogramme (ECG), une radiographie thoracique, un prélèvement d’urine et l’insertion d’une ligne intraveineuse destinée à mesurer la tension dans les artères pulmonaires. Une greffe est effectuée sous anesthésie générale, vous serez donc endormi durant toute la durée de l’intervention. Une fois sous sédatif, les chirurgiens installeront :

 un tube dans vos voies respiratoires, tube qui sera branché à une machine appelée respirateur, qui respire pour vous durant l’intervention;

 un tube dans votre estomac afin d’empêcher les liquides et l’air de s’y accumuler et vous éviter les nausées et les ballonnements au réveil;

 un tube dans votre vessie afin d’y recueillir l’urine.

L’intervention dure habituellement entre trois et cinq heures, mais cela peut varier. Au réveil, vous vous trouverez à l’unité des soins intensifs (USI) ou à l’unité des soins intensifs cardiovasculaires (USICV). Une fois réveillé et capable de respirer adéquatement, on vous débranchera du respirateur et on retirera le tube de vos voies respiratoires. On vous donnera des analgésiques par intraveineuse ou sous forme de comprimés. Au cours de votre convalescence, vous serez transféré dans une unité de transition, puis dans une chambre normale.

Vous passerez au moins deux ou trois semaines à l’hôpital après l’intervention. On vous administrera des médicaments destinés à supprimer votre système immunitaire afin d’éviter que votre corps ne rejette le cœur greffé. Un programme de réadaptation sera mis en place afin de vous aider à récupérer.

À votre retour à la maison, surveillez les signes possibles d’infection, comme la fièvre, un mal de gorge, de l’essoufflement, de la toux, des feux sauvages, des symptômes ressemblant au rhume ou un sentiment de malaise, ou encore des rougeurs, de l’enflure, ou tout écoulement provenant de votre incision. Les signes possibles de rejet du cœur greffé comprennent l’essoufflement, la prise de poids, la fièvre et la fatigue. La plupart des patients continuent de recevoir des soins et un suivi plusieurs mois après leur retour à la maison.

cordialement.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (65.4 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com