DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Demoiselles D'Avignon

Rapports de Stage : Les Demoiselles D'Avignon. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

froides constituent souvent le décor.

En haut du tableau on voit un soldat mendiant mutilé, on voit que c’est une personne pauvre parce que c’est un mendiant déjà, et aussi on le voit a ses prothèses on voit que ses des prothèses de mauvaise qualités, on peut les comparer aux prothèses qu’il y a dans la vitrine a droite. En bas il y a un général de guerre qui est handicapée, on voit que c’est un général à son uniforme mais il s’en est un peu mieux sorti que le soldat parce que lui il peut se déplacer. La on voit déjà que il y a une crise économique et social, économique parce que il y a un mendiant, et il peut meme pas se payer de quoi se soigner de ses blessures de guerre et social car le général lui accorde aucune importance a un soldat, il ont combattu pour le meme pays c’était son compatriote de guerre et il ne lui accorde aucune importance et aussi le général a un regard méprisant sur son camarade parce que il a un regard qui va vers le haut alors que le mendiant a un regard qui va vers le bas. On voit que le général marche sur un journal ou il y a écrit « juden raust » ce qui veut dire les juifs dehors, c’est de l’antisémitisme. Et il ya une personne qui a une main en bois et qui tient un canne, cette personne la est avec son chien, le chien est en train de grogner en direction du général, mais on voit pas le visage de la personne agée mais il ne fait rien, il regarde avec indifférence les deux personnes mutilées.

En haut a gauche, il y a une personne riche qui donne juste un timbre au mendiant comme si il avait que sa a donner, on voit que c’est une personne qui a beaucoup de moyen grace a sa manche de giler vu qu’on voit que sa main et son poignet, on voit que c’est une veste qui a du couter beaucoup d’argent

Ensuite en haut a droite du tableau, on voit une petite fille qui doit avoir environ 5 ans qui dessine sur le mur, elle est toute seule, personne la surveille c’est une orpheline elle est pied nu elle est désarticulée au niveau des jambes.

En bas de la jeune fille il y a une prostituée qui marche sans préter attention, elle « trace sa route » , on voit que c’est une prostituée car elle a une robe très moulante et des énormes talons, la aussi on voit qu’on est dans une crise économique et social car généralement quand on fait ce métier c’est qu’on a vraiment besoin d’argent et on est dans une crise social car elle remarque meme pas ce qu’il y a autour d’elle alors que il y a des gens qui ont le meme probleme que elle c'est-à-dire le manque d’argent.

Cette œuvre a marqué son temps car une des premieres œuvre qui dénonce la guerre, c’est un art dégénéré donc le mouvement utilisé est l’expressionnisme. L’expressionnisme est un mouvement qui met plutôt en valeur les emotions que la réalité.

C’est une œuvre novatrice car a l’époque on a pas l’habitude que ce soit un art dégénéré ou on utilise l’expressionnisme on est plutôt habituer a des peinture qui essaye de se rapprocher le plus de la réalitée.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (63.6 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com