DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Satellite

Mémoires Gratuits : Satellite. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

sez sécher deux jours au moins avant de manipuler la parabole. La verticalité de votre mât doit être absolue. Vérifiez régulièrement ce point en cours de scellement. Montez votre parabole en commençant par fixer le châssis sur la parabole comme indiqué sur le schéma qui figure sur l'emballage. Fixez le support réglable sur le châssis (attention au sens de montage !) . Placer l'ensemble, sur le mât, les vis de fixation du support sur le mât étant largement desserrées. Le haut du mât doit être en butée contre l'ergot du support : ce genre de parabole ne se fixe pas n'importe ou sur le mât mais seulement en bout de mât. Prévoir la hauteur du mât en conséquence . Serrez légèrement toutes les vis du support pour que la parabole puisse tourner dans tous les sens mais sans jeu. Graisser ou huilez les zones de frottement pour faciliter le réglage en évitant les à-coups. Fixez les trois tiges au support de LNB et l'ensemble sur la parabole. Serrez assez fermement. Orientez grossièrement l'axe de votre parabole vers 5° à droite du Sud. Réglez l'élévation qui correspond à celle d'Atlantic Bird 3 sur votre commune. Vous pouvez trouver ces paramètres sur ce site par exemple : http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html Pour connaître vos coordonnées, vous pouvez allez sur ce site : http://www.multimap.com/ Notez les valeurs d'élévation et d'azimut pour Atlantic Bird 3 (5°Ouest) et Nilesat (7°Ouest). Conservez ces valeurs, qui vous serviront plus loin.

NB : le fait d'affubler un satellite d'une valeur d'azimut (5° Ouest ; 7 ° Ouest...) ne signifie pas que cette valeur est la même partout. Elle varie en fonction de la latitude et de la longitude où vous vous trouvez. C'est pourquoi vous devez allez chercher vos valeurs propres. Il en va de même pour l'élévation . Quelque illustrations du montage avec une parabole AC130W LABEL.ws :

2 - Le LNB. Pour capter des satellites réellement difficiles, il est nécessaire de se limiter à un LNB, afin de concentrer la totalité du signal sur ce LNB, sans avoir à faire de concession pour permettre à un autre LNB de fonctionner. Le montage du LNB est donc on ne peut plus simple.

3 - Le câblage . Avec l'ensemble proposé, nous fournissons un câble de 15 m en 11PRtC et deux connecteurs F à compression . Ces câblages sont testés par nos soins avant de vous être livrés. Ils présentent des niveaux de perte extrêmement faibles. Fixez ce câble de manière « souple » : sans coude brutal, pincement et autre contrainte. Si vous devez réaliser un câblage complémentaire, utilisez nos raccords F parfaitement adaptés. Limitez par contre le plus possible la longueur de câble autre que du 11PRtC pour raccorder votre récepteur. Vous pouvez bien sûr nous demander de réaliser l'intégralité de votre câblage, avec supplément, en nous précisant les dimensions exactes de chaque composant . Branchez le câble au LNB et réalisez votre ligne jusqu'au récepteur. Le récepteur doit être débranché.

4 - Le récepteur . Le TRIAX TSR1000 est paramétré en usine pour recevoir de nombreux satellites. Celui qui vous intéresse est sans aucun doute déjà paramétré. En récepteur FTA ( uniquement les chaînes gratuites ) , vous obtiendrez aussi un excellent résultat avec le Topfield 6000 FE , dont le tuner possède une sensibilité remarquable , comme tous les récepteurs Topfield . Installez votre récepteur à son emplacement définitif. Connectez le coaxial sur l'entrée « IN » au format de la fiche F (en regardant l'arrière, celle qui est tout à gauche). Installez le câble péritel entre le récepteur et la TV. Branchez le récepteur sur le secteur. Allumez votre récepteur par la télécommande. Entrez dans le menu via la télécommande et allez dans Installation/recherche simple. Sélectionnez AB3. Vous affichez la qualité du signal et son intensité transmis par ce satellite. Sauf gros coup de chance (ça arrive!), vous devez avoir des valeurs autour de 11 en qualité et 30 en intensité... Autant dire 0 ! Réglez votre parabole correctement sur AB3, classiquement. Cela ne présente pas de difficulté particulière . AB3 s'appelle parfois par son ancient nom « Telecom 2B » . Utilisez la fréquence 11590 / V / 20000 pour réaliser le pointage ( mettez-vous en recherche manuelle sur cette fréquence pour voir l'évolution du bargraphe ) . Optimisez bien votre orientation. Lorsque vous être à l'optimum, vous connaissez précisément votre élévation et votre azimut. Cette position va vous servir de repère pour passer sur Nilesat, qui est très proche. En faisant la différence entre l'élévation d'Atlantic Bird 3 et celle de Nilesat, vous avez l'écart angulaire que vous devez opérer sur votre parabole en vertical. Pour avoir cette valeur en millimètre de la distance à faire parcourir à l'extrémité basse de la parabole, appliquez la formule suivante : ((Elévation AB3 - élévation Nilesat)/360) x 3,14 x 1160 Vous obtenez le nombre de millimètre que doit parcourir le bas de votre parabole (vers le bas). Nilesat est légèrement plus bas sur l'horizon qu'AB3. Le déplacement

...

Télécharger au format  txt (8.3 Kb)   pdf (89.3 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com