DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Stratégie Marketing

Recherche de Documents : Stratégie Marketing. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 8

• Un mailing direct aux parents dans la ville où vous êtes localisés ; et si vous pouvez délocaliser vers d’autres villes, étendez-y le mailing.

• Une belle page de publicité dans un magazine à caractère éducatif ou d’assistance à l’éducation des enfants.

Pour un budget moyen, ceci est bien possible

• Une demi-page de publicité dans un magazine lu par votre cible. Le plus difficile encore une fois est de trouver le magazine adéquat.

• Offrir des coupons gratuits au cours des jeux auxquels participent souvent les adultes voire les enfants eux-mêmes.

• Une bonne présence : Une présence dans deux à trois quartiers et surtout sur les artères conduisant dans les services des parents ciblés ou à côté d’un supermarché par exemple. Vous n’avez pas besoin d’avoir des machines partout ; il s’agit de collecter les vêtements, les centraliser où vous pouvez les traiter à moindre coût, et ensuite dispatcher. Attention : le délai est de rigueur ! 48 heures, c’est 48 heures !

• Des actions de relations publiques: en direction des parents, tout en vous positionnant comme un expert dans le traitement des vêtements, prêt à limiter voire régler tous leurs problèmes. Placer des cartes de visites, des brochures, vous pouvez en distribuer en grand nombre aux leaders d’opinion de certains groupes ou associations qui à leur tour en distribueront à leurs membres. Ceci suppose que vous les avez satisfaits et qu’ils vous considèrent comme une référence en la matière.

Même avec le plus petit budget, vous pouvez:

• Concevoir un site Internet. Vous ne ferez pas pour être à la mode. En fonction de votre pays ou de votre ville, l’ADSL a rendu la connexion Internet plus facile, à l’exception de certains pays. La richesse ici, c’est que avec votre site Internet, vous pouvez indiquez l’adresse dans une insertion ou un spot. Ceux qui seront intéressés iront chercher eux-mêmes des compléments d’information sans être obligés de contacter votre service client. Vous pouvez rendre disponible sur le site un formulaire pour vous envoyer rapidement une demande d’information. Ce sera peut-être l’occasion de vous lancer dans la layette en proposant des vêtements sur votre site.

• Une conférence ou un séminaire sur l’entretien des enfants. Jouez vraiment au spécialiste, et on fera de vous un expert. De bonnes relations avec des associations de parents d’élèves ou des groupements de femmes vous seront d’un grand appui.

• Des cartes de visites ! Vous n’avez pas assez de sous, vous voulez comptez sur les bonnes relations, le référencement. Mettez-les à la disposition de ceux qui auront besoin des informations sur vous et la carte de visite n’est qu’un commencement ; peuvent s’y ajouter des brochures décrivant les spécificités du service que vous offrez.

Encore une fois, sachez concentrer vos efforts. Et soyez le plus consistant possible sur les segments que vous aurez choisis. La répétition, la constance, la présence régulière payeront forcément. Un peu de ça, un peu de ci, un peu de tout, ça tue.

Comment créer de l’effet à moindre coût grâce au MARKETING

Je me rappelle encore cette folie que nous partagions entre collègues : « Je ne peux passer une seule journée sans faire du marketing ».

Plus qu’un devoir c’est une vocation. Même les gens de mauvaise intention cherchent toujours à créer de l’effet, à faire chaque jour quelque chose pour faire passer leur courant. Le marketing n’est rien d’autre que cette capacité à créer de l’effet. Cette capacité à se faire vendre et à se faire accepter. Si en tant que responsable marketing, vous discutez de l’imminence d’une campagne marketing en comité de direction, le comptable ou le financier se fera l’idée de ce qu’il aura à débourser beaucoup d’argent très prochainement. Mais le marketing n’est pas un évènement isolé ni une succession d’actions ou d’évènements. C’est un processus. Vous devez penser marketing tout le temps ; peu importe si vous en êtes spécialiste ou non.

Nous avons dit tout le temps ! Mais vous n’allez quand même pas faire croire au comptable qu’il doit débourser beaucoup d’argent tout le temps. Il y a bien d’idées, d’actions marketing à zéro franc que vous pouvez appliquer tous les jours pour créer de l’effet : faire connaître, faire aimer votre produit, vous faire aimer, faire aimer votre entreprise. Je vous en propose ici quelqu’une que je tiens d’un gourou du marketing à moindre coût Al Lautenslager. L’effort qui vous sera demandé ici est moins pécuniaire que toute autre chose. Vous n’aurez qu’à dépenser un peu plus de temps et d’énergie, vous n’aurez qu’à faire appel à votre savoir et à votre savoir-faire, à utiliser l’information et à faire preuve de beaucoup d’imagination.

1. Proclamez l’excellence de votre "Service à la clientèle" . Supposons que vous fabriquiez des pancartes et que vous faîtes appel à des jeunes filles et des jeunes gens qui, se tenant devant votre boutique ou vos services, les brandissent avec des inscriptions telles que : " Cet endroit est un haut lieu d’un service de qualité à la clientèle " ou " On vous montrera le plus grand intérêt si vous entrez ci". Vous vous ferez remarquer certainement, mais vous ne pouvez imaginer combien de personne ces inscriptions tenteront.

2.Posez un acte de gentillesse. Imaginez que vous vous trouvez à un poste de péage avec des voitures dernière la vôtre et que vous remettiez le double ou le triple du montant à l’agent et que vous lui demandiez de remettre votre carte aux deux prochains conducteurs tout en leur précisant que vous avez payé pour eux. Vous me direz que c’est un gâchis mais vous ne pouvez imaginez tout l’effet que cela peut créer.

3. Vous nominez à un prix. Peut-être existe-il des prix dans votre région, dans votre pays ou quelque part, auxquels vous pouvez vous inscrire de façon spontanée. On ne sait jamais, si vous tentez votre chance et que vous êtes effectivement retenu en tant nominée, publiez-le dans un journal. Si vous gagnez le prix, ne manquez plus aucune occasion pour l’inscrire dans votre biographie. N’est-ce pas que votre mérite a été reconnu, vos prospects le reconnaîtront également rien que parce qu’ils savent que vous avez été primé.

4. Instituer un prix du "Client du mois" et récompensez plusieurs gagnants. Pour chaque client qui aura été récompensé, vous venez de faire preuve d’une attention qu’il n’oubliera pas de sitôt. Donnez un certificat, il ne le jettera pas. Et si un jour, il venait à vous quitter, cet certificat sera le signe du rappel de votre relation, à chaque fois qu’il jettera un coup d’œil là-dessus.

5.

...

Télécharger au format  txt (11.4 Kb)   pdf (107.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com