DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Tristan Corbiere- Le Crapaud

Rapports de Stage : Tristan Corbiere- Le Crapaud. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

trouver une allitération du son “k”, qui crée des sonorités inharmonieuses. Toutes les style esthétiques que Corbier utilise de ce poème sont unique dans leur genre et unique par rapport au style traditionnel des poèmes du XIXeme siècle. A travers ce poème, Tristan Corbière montre son originalité et marginalité par rapport aux poètes de son temps.

Maintenant que nous avons vu en quoi ce poème ne suit pas la forme traditionnelle des poèmes du XIXeme siècle. Nous allons maintenant établir l’analogie entre Corbier et le crapaud.

Ainsi dans cette seconde partie nous allons établir l’analogie entre Corbier et le crapaud. Tout d’abord nous pouvons remarquer que la comparaison du poète au crapaud est entièrement clair à la fin du poème “Bonsoir- ce crapaud la c’est moi”. Cependant après une relecture nous pouvons constater que Corbier fait référence à cette allusion tout au long du poème. En effet le “chant” du vers 1 et 4 représente d’après moi la voix et l’avis du poète. Qui est “enterré” sous les normes de sa société. D’autre part nous pouvons relever l’oxymore” Rossignol de la boue”. Corbier cherche à nous montrer que le poète est “emprisonné” par la terre ou le monde comme le “Rossignol de la boue”.(This phrase is unclear please explain what you mean, what does Rossignol de la bour mean ??) A travers l’usage de la métaphore du crapaud, qui est laid et exclus par la société, Corbier illustre ses propres sentiments de marginalité dans sa société. Corbier reprend ce thème de sa marginalisation en écrivant que le crapaud est “dans l’ombre”, mais “ vois tu pas son œil de lumière”. Le poète se cache dans l’ombre en s’excluant, mais la lumière représente le génie du poète, ses talents en tant qu’écrivain

Nous avons essayé de montre de notre mieux avec des analyses en quoi les différences de ce poème à un poème crée une unicité dans ce poème. Désormais l’originalité de ce texte avait probablement choqué les lecteurs de ce temps. Nous pouvons voir que ce poème ressemble beaucoup à L’albatros de Baudelaire car comme Baudelaire, Corbier cherche à illustrer le poète en utilisant le crapaud come autodérision de lui et du poète. Les deux poèmes sont similaires dans le fait que les poètes se comparent à un animal pour illustrer leur état d’esprit.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (63.5 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com