DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Hjbhj

Documents Gratuits : Hjbhj. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

s d’origine. Nous demandons à nos fournisseurs d’essayer de suivre ces règles quand il n’existe pas d’organisme de certification dans leur pays.

[pic]

Il serait un peu exagéré de dire que tous nos fournisseurs sont parfaits, des «anges de l’écologie». Personne n’est parfait, surtout pas nous. Mais nous pouvons attendre d’eux un minimum, qu’ils respectent des principes de base et qu’ils essayent d’améliorer leurs performances sociales et environnementales chaque année. Nous voulons travailler avec les agriculteurs qui s’investissent le plus dans cette mission et les aider à réussir. Le programme «Plus près du fruit» que nous avons lancé en 2007 fait appel à des employés d’innocent et à des auditeurs indépendants pour contrôler le niveau social et environnemental de chaque ferme, et pour trouver des solutions d’amélioration, bonnes pour l’environnement.

La Rainforest Alliance

Cela fait plus de deux ans qu’innocent et la Rainforest Alliance travaillent ensemble. La Rainforest Alliance est une ONG internationale qui s’occupe de protéger les écosystèmes et les personnes, la faune et la flore qui en dépendent en transformant les pratiques d’exploitation des sols, les pratiques commerciales et le comportement des consommateurs. Elle donne des accréditations pour une agriculture, une exploitation des forêts ou un tourisme écologiques dans 56 pays du monde.

Nous aimons beaucoup la Rainforest Alliance pour quatre raisons pricipales :

• Ses normes s’attachent à des problèmes aussi bien sociaux qu’environnementaux.

• Elle aide les agriculteurs à améliorer leurs capacités sur le long-terme, pour une production plus efficace et pour des récoltes de meilleure qualité.

• Elle travaille avec tous types et toutes tailles de fermes, ce qui nous permet de trouver exactement le fruit dont nous avons besoin.

• Le processus de certification est organisé par des ONGs locales, ce qui permet de s’assurer que les vraies préoccupations locales sont prises en compte.

[pic]

Nous achetons déjà toutes nos bananes dans des fermes certifiées par la Rainforest Alliance. Maintenant, notre priorité est d’acheter tout notre jus d’ananas dans des fermes elles aussi certifiées. Il n’existe que trois fermes certifiées qui produisent des ananas dans le monde, et nous devons être sûrs de pouvoir transporter les ananas des fermes jusqu’à nos mixeurs à smoothies géants, puis jusque chez vous. Nous vous tiendrons au courant dès que nous y serons arrivés.

[pic]

En plus de vouloir acheter nos fruits dans des fermes certifiées, nous nous sommes engagés à subventionner un programme de trois ans avec la Rainforest Alliance afin d’apprendre aux fermiers des techniques d’agriculture écologiques et afin d’accréditer encore plus de fruits, comme les ananas, les fruits de la passion, les bananes, les oranges, les baies açaï et l’acerola.

3. PACKAGING ECOLOGIQUES

Nous voulons que nos petites bouteilles aient le moins d’impact possible sur notre environnement.

Nous avons 4 critères principaux pour garantir la durabilité de notre packaging :

• Utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables dans notre packaging.

• Utiliser le moins possible de matériau par packaging.

• Utiliser des matériaux ayant une empreinte carbone minime.

• Utiliser des matériaux pour lesquels il existe un système de traitement des déchets efficace.

Nous allons vous en dire un peu plus sur ce que nous utilisons pour fabriquer nos packagings. Nous sommes encore loin d’être parfaits mais nous travaillons dur pour nous améliorer.

Les petites bouteilles

Les bouteilles : nous avons essayé de les fabriquer à partir de 100% de plastique recyclé depuis que nous avons commencé à mixer des fruits, et nous avons enfin atteint notre objectif début septembre 2007, devenant ainsi la première entreprise au monde à fabriquer des bouteilles faites de 100% de plastique recyclé. Récemment, nous avons du réduire la quantité de plastique recyclé dans nos petites bouteilles, mais nous faisons de notre mieux pour revenir à 100% au plus vite. Et elles sont bien sûr à nouveau recyclables donc pensez bien à les mettre dans la poubelle recyclage quand vous avez bu tout votre smoothie.

Les bouchons : ils sont faits de PE (polyéthylène), un plastique simple et entièrement recyclable. Il n’est pas possible pour l’instant d’utiliser du plastique recyclé dans nos bouchons car ils doivent avoir une forme bien spécifique pour s’adapter au goulot de la bouteille, et ce n’est pas facile à faire avec du plastique recyclé. Mais nous essayons quand même et espérons pouvoir bientôt faire nos bouchons en PCR (plastique recyclé).

Les étiquettes : elles sont faites de 25% de papier recyclé et de 75% de papier provenant d’arbres de forêts certifiées par le « Forest Stewardship Council » (Conseil de Soutine de la Fôret).

Les colles : les adhésifs sur nos étiquettes doivent être forts pour que l’étiquette reste bien collée à la bouteille, même dans le froid et l’humidité des frigos. Mais certains enlèvent les étiquettes des bouteilles avant de les recycler. Apparemment, 9 fois sur 10, l’étiquette est enlevée par l’eau pendant le processus de recyclage, et le plastique peut être recyclé sans petits bouts de papiers à l’intérieur. Mais pour la fois restante, nous essayons de trouver un autre d’adhésif plus facile à enlever, et si possible biodégradable. Nous vous tiendrons au courant de notre progrès.

Les encres : elles sont toutes sans solvants. Les encres que nous utilisons pour imprimer nos petits livrets ou cartes postales sont faites d’extraits végétaux.

Les cartons : ce sont les grandes boîtes dans lesquelles nous envoyons tous nos smoothies des usines aux points de vente. Ils sont faits de 100% de carton recyclé.

...

Télécharger au format  txt (9.7 Kb)   pdf (97.3 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com