DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Semainier De Stages Froid

Dissertation : Semainier De Stages Froid. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 10

frigorifiques des entreprises.

Dans cette grande surface, il y avait des vitrines négatives et positives. Nous les avons toutes vérifier avec différentes actions :

- d’abord enlever le givre qui nous gênerais pour nos prise de température ou autres données.

- Le débouchage des évacuations des eau est aussi à faire car des aliments ou autres détritus peuvent les bouchés et provoquer des écoulements d’eau sur le sol.

- nous avons aussi effectuer des détections de fuites dans la salle des compresseurs puis sur toutes les vitrines.

- ensuite on a regarder si toutes les ventilations fonctionnaient correctement.

- après nous avons contrôler les surchauffes fonctionnel pour s’assurer du bon remplissage des évaporateurs;

- le contrôle des résistances et cordons chauffants est aussi une étape importante pour veiller au bon déroulement des dégivrages.

Après ces contrôles effectuer, l’intervention est terminer.

Dans la même journée, nous avons été emmener dans une carrière pour une climatisation ne fonctionnant plus. A notre arrivé, nous avons constater que cette climatisation servait à refroidir des élément électriques se trouvant dans une petite salle à l’extérieur. Les employés nous ont informer que cette climatisation s’était arrêter suite à une chute de pierre causer par un dynamitage en aval de cette position.

Nous avons pu que constater que le condenseur ainsi qui sa carte mémoire était fichu. De même, après lecture de la carte signalétique, nous avons vu que cette installation était au R22 ( Fluide frigorigène interdit et banni des installation neuve depuis 2010 ) donc le remplacement ne se discutait plus. Nous avons pris les référence nécessaire à un devis puis nous somme reparti et notre journée était terminer.

Le 9 novembre, nous avons été appeler pour un dépannage dans une grande surface. Une ligne de 3 vitrines surgelées était complètement givrer. Pour commencer nous avons lancer des dégivrages pour enlever ce givre qui nous gênait. C’est en lançant les dégivrages que nous avons constater qu’ils ne s’enclenchaient pas tous. En effet le fonctionnement des programmateurs des ces lignes fonctionnait avec une surgeler appeler ‘’ maître ‘’ qui donne les ordres au deux autres vitrines appeler ‘’ esclave ‘’. Nous avons voulut les mettrent en accord mais avons détecter que l’un des programmateur ne fonctionnait plus. Nous l’avons donc remplacer et régler tous les programmateurs ensemble. Suite à cela, tous les dégivrages étaient ordonné aux trois lignes négatives et donc le problème du dégivrage effacé.

Pour l’après- midi, j’ais été affecter avec deux autres techniciens pour les aider à poser une climatisation et une centrale frigorifique chez un revendeur de carburant. A mon arriver; le plus gros du travail avait déjà été fait et il ne restait plus que les tuyaux en cuivres à raccorder puis effectuer une mise en service. Malheureusement nous n’avons pu faire que le raccord du cuivre avec brasures et la mise en service de la centrale frigorifique car le temps et le nuit ne nous ont pas permit de tout effectuer. Pour la mise en service de la climatisation; elle a été faites le jour suivant et je n’y est pas participer.

Pour la semaine n°46

Le 14 novembre, j’ais également participer à un entretien chez un grossiste de l’alimentaire et cela ma pris toutes la journée car c’était une grande surface. Les actions effectuer sont les même que décrites précédemment.

Le 15 novembre, nous sommes parti dans une grande surface suite à un appel nous indiquant une chambre froid à l’arrêt. A notre arrivé, nous avons remarquer que le programmateur thermostat n’était plus électriquement alimenté. Nous avons pris le voltmètre pour vérifier si le courant arrivait bien a l’entrer de l’élément; et nous avons constater que non. Nous sommes donc aller voir sur l’armoire électrique, vérifier si le disjoncteur ne s’était pas déclencher. Apparemment il était dans la bonne position mais nous avons contrôler, par la même occasion, si l’électricité ressortait du disjoncteur; c’était bien le cas. La coupure était donc situer en aval de l’armoire électrique et en amont de la chambre froide. Après un appel à un technicien ayant déjà travailler sur cette chambre froide, nous avons été mis au courant qu’un boîtier relais était situer au dessus de la chambre froide dans les combles. Après y avoir accéder, nous avons observer deux fils qui était brûlés. Dans la plupart des cas, cela est du à un mauvais serrage des connectiques qui entraîne la formation du arc électrique. Nous avons couper les morceaux calcinés puis rebranché le tout. La chambre s’est remise en fonctionnement et nous sommes partis.

Le 16 novembre, nous avons été appeler, toujours dans une grande surface, pour une vitrine positive ne fessant plus assez de froid. Quand nous avions démonté la vitrine pour observer les évaporateurs, nous avons vu que les évaporateurs étaient pris en glace. Nous avons lu la notice de la vitrine et vu que le dégivrage se fessait naturellement avec les ventilateurs des évaporateurs. Les ventilateurs étaient mis ensemble sur une planche en inox, elle-même emboîter sur les évaporateurs. Mais cette planche s’était déboîter; sûrement après un choc subit par un cadit. Nous l’avons remise en place et fixer avec des bandes de scotche et avons remis cette vitrine en route. Pour vérification, après 15min de production de froid, nous avons lancer un dégivrage forcé pour voir si ça allait bien fonctionner. Une fois le temps de dégivrage terminée, nous avons constater que le dégivrage s’était dérouler avec succès.

Dans la même entreprise que précédemment, nous avons changer un ’’ fin de course ’’ sur une chambre froide car l‘ancien ne fonctionnait plus. Il s’agit d’un mécanisme avec un levier se trouvant sur la fin de la course de la porte de la chambre froide quand on la referme. Le système est simple et veut que, à chaque buter de la porte sur ce levier, la lumière dans la chambre s’éteigne et, pour relâchement de ce même levier, la lumière s’allume.

Le 17 novembre, nous avons été appeler dans une grande surface pour manque de froid sur une vitrine positive. A notre arrivé, les évaporateurs n’étaient pas givrés mais la ventilation était coupé. Comme ils ne fonctionnaient plus; on ne fessait plus que du froid statique qui était mal réparti dans la vitrine. D’où le manque de froid. Après vérifications concluante de tension à l’arriver des ventilateurs, nous n’avions plus autres choix que de les remplacés. Après quelques minutes de remise en route de la production de froid, et en observant la température intérieur de la vitrine, nous avons conclut que la panne était réparer et n’avions plus qu’à partir.

Le 18 novembre, nous avons remplacer un compresseur négatif à piston dans une grande surface. L’ancien, étant trop vieux, ne compressait plus assez. Nous avons effectuer un remplacement à l’identique. L’isolement du compresseur a été effectuer par une autre équipe la veille. Le principe est de condamner l’arriver des gaz sur le compresseur et attendre que le pressostat BP l’arrête. Voici une photo de l’ancien, celui avec une clé rouge dessus.

Le changement d’un compresseur est, enfaîte, assez simple. Il faut désolidariser le compresseur du reste de l’installation. Pour cela il faut :

- dévisser les raccords arriver et sortie du compresseur.

- retirer toute les fixations qui maintiennent le compresseur sur son cadre.

- retirer les branchements électrique et différents flexible de pressostat relier sur lui.

Ensuite nous devons l’extraire de son cadre. A cause de son poids on a utiliser une poulie que l’on avait attacher sur une poutrelle pour soulager son poids. Une fois déposer, nous avons fait la même manipulation pour placer le nouveau sur le cadre de l’ancien compresseur. Puis, on raccorde et fixe le nouveau compresseur de la même manière décrite plus haut. Voici une photo du compresseur neuf non raccorder a gauche puis raccorder à droite.

 

Avant la mise en service, nous devons tirer au vide pour enlever les incondensables se trouvant à l’intérieur du compresseur. Une fois fait, on ouvre les vannes qui condamnaient le compresseur et on le remet en fonctionnement. Pour vérifier la bonne marche et aussi pour remplir la fiche garanti qui sera remit au constructeur, on prend les pressions et températures en amont et aval du compresseur ainsi que celle du carter d’huile et les intensités et tension à ses bornes. Une fois le contrôle concluant des pressions, températures, tensions et intensités; nous avions fini notre intervention.

Semaine n°47

Le 21 novembre, Nous étions prévu pour un changement de compresseur suite à un coup de liquide sur l’ancien. Pour informations, les coups de liquides sont du à une mauvaise évaporation du fluide dans l’évaporateur causant une aspiration de celui-ci par le compresseur. Malheureusement

...

Télécharger au format  txt (15.1 Kb)   pdf (135.7 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com