DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Place Des Femmes Dans La Pub Minelli

Commentaires Composés : La Place Des Femmes Dans La Pub Minelli. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

xprime qu’elle les a passionnés avec son projet donc que celle-ci est intelligente, puis « Un caractère. Deux Minnelli » incite les gens à penser que les Minnelli rendent plus attirante. « Un caractère », explicitement signifie la mentalité de la personne, tandis qu’implicitement il a un tout autre sens, le caractère est un signe distinctif. Le caractère pour le sexe de la jeune femme et les Minnelli pour les chaussures.

Cette publicité avilisse l’image de la femme car elles sont utilisées comme des objets de séduction ou des fantasmes. Mais en plus de cela, dans la publicité Minnelli la jeune femme est considérée comme étant inférieur à l’homme car ils ont accepté son projet juste parce qu’elle était belle. Cela dégrade l’image de la femme, en ne prenant pas en compte la beauté intérieure qui est le critère essentiel dans un couple. On pourrait presque dire que la femme n’est bonne qu’à satisfaire les désirs des hommes ou à pousser des jeunes filles à penser qu’elles seront aussi belles et sexy que dans la publicité de Minnelli. La femme est utilisée comme un objet de persuasion pour obliger jeunes hommes et jeunes femmes à acheter les produits proposés au mépris de la vérité. Dans le slogan, il est insinué que grâce à ses Minnelli, la jeune femme a réussit à faire écouter son projet donc qu’elle manquait de confiance en elle, ce qui est très dévalorisant de suggérer que les femmes manquent de confiance en elles. Mais le plus choquant est de dire implicitement que les femmes ont besoin d’être sexy, attirante et belle pour réussir, ce qui est dégradant pour l’image de la femme de faire penser aux hommes que seules les belles femmes réussissent.

Personnellement, je pense que les publicités dégrade de plus en plus l’image de la femme, ne les montrant que comme des objets ou suggérant qu’elles ne peuvent réussir sans être belles. Mais le plus choquant, ce sont les publicités d’aujourd’hui qui passent sur toutes les chaines qu’elles soient publiques ou payantes. Maintenant, il est normal que les femmes soient à moitié nues sur des chaines publiques, avec des spectateurs n’ayant même pas dix ans. Cela introduit l’érotisme, un sujet qui était presque tabou il y a quelques années, aux jeunes personnes qui deviennent de plus en plus vulgaire et induisant des personnes aux viols et aux attouchements sexuels car celle-ci ont vécu avec les publicités vulgaires dès leurs plus jeunes âges.

Par exemple, cette publicité pour un parfum de Calvin Klein, où la jeune femme pose nue. Cette image paraissant à la télévision peut choquer des jeunes personnes.

Pour changer cela, il faudrait d’abord faire évoluer la mentalité des hommes vis-à-vis des femmes, ne les traitant plus comme des objets sexuels. Mais aussi apprendre aux femmes le respect de leur corps, pour ne pas accepter de faire toutes sortes de choses avec, juste pour de l’argent. Il faudrait que les chaines de télévisions fassent un tri et sévissent

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (59.7 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com