DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Cybersécurité USA

Résumé : Cybersécurité USA. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  3 Juillet 2021  •  Résumé  •  825 Mots (4 Pages)  •  22 Vues

Page 1 sur 4

[pic 1]

Résumé :

L’Amérique est un pays qui est engager très fortement dans le domaine de cyber sécurité, mais c’est un pays qui a vécu aussi beaucoup des cyberattaques. L’État Américain était toujours intéressé par ce sujet et l’administration du nouveau président Joe Biden continue à lancer des projets concernant la protection de leurs cyberespace et à consacrer des grands budgets pour assurer une supériorité aux autres pays. Ce qui implique que l’avenir de ce marché est prometteur. Ce qui nous aidera en tant que nouveaux acteurs dans le marché à intégrer une des meilleures entreprises de cyber sécurité pour assurer notre sécurité informatique en appliquant une bonne stratégie avant l’implantation sur le terrain. 

Synthèse :

La cyber sécurité est un sujet qui est plus ou moins récent , et devient de plus en plus connue avec le développement de la technologie. La cyber sécurité est presque partout grâce à la technologie, et la relation est très forte entre la cyber sécurité et la technologie car cette dernière protège les systèmes connectés à l’internet contre des menaces informatiques qui visent les logiciels et les données qui peuvent être personnelles ou des données qui sont en relation avec notre travail et même des données confidentielles qui sont très importantes., Malgré que la cyber sécurité est fortement présente, le taux des cyberattaques est toujours en croissance .

Aujourd’hui, avec la pandémie de covid-19 on vit une crise sanitaire exceptionnelle, ce qui a créé de nouveaux challenges pour les entreprises afin de s’adapter à un nouveau modèle opérationnel, dans lequel le télé travail est devenu la nouvelle normalité.

Les entreprises sont alors obligées à augmenter leur transformation numérique ce qui les rendent plus vulnérables au attaques cyber. Sachant que l’Amérique est un des pays qui dépendent le plus de l’internet et du numérique , cette crise à mener à un taux de cyberattaques très élevée surtout au niveau des hôpitaux et des administrations publiques qui sont considérées les plus vulnérables par le FBI (bureau fédéral d’enquête). Selon le rapport annuel de 2020 l’IC3 (l’internet Crime Complaint Center) qui est un département du FBI spécialisé dans la cyber sécurité, on observe 28500 plaintes liées à la crise de covid-19 ce qui signifie que les hôpitaux et les établissements médicaux ont été une des cible des hackers.

De plus dans ce même rapport on trouve que 3,5 milliard d’euros sont estimés comme perte causé par des cyber crimes, d’où 791 790 plaintes ont été reçues concernant ce sujet. On trouve alors une augmentation de 60% des plaintes par rapport à l’année 2019.

D’après GCI (Global Cyber Security Index) L’Amérique est considéré come le deuxième pays au monde le plus engagé dans le sujet de la cyber sécurité. Ce classement n’était pas achevé du jour au l’lendemain, ce qui implique que l’État Américain a un très long historique avec la mise en place des précautions contre les cyberattaques soit au niveau des secteurs publiques ou privés. Au cours du temps chaque président avait son point de vue concernant ce sujet, d’où plusieurs initiatives ont été pris par plusieurs présidents. En 1998,le président Bill Clinton a pris  des initiatives concernant  la problématique de la cyber sécurité qui consistaient à protéger les infrastructures critiques et vulnérables contre les attaques cyber. En 2008 le président George W.Bush s’est intéressé à la protection des systèmes informatiques gouvernementaux envers les attaques cyber. Puis on a vu une forte implication au cours de la présidence de Baraka Obama sur le sujet de la cyber sécurité et plusieurs initiatives ont été pris comme la création d’une comité spécialement chargée de ce dossier dans le but de faire «  une stratégie internationale pour le cyberspace ».

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (184 Kb)   docx (126.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com