DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Rapport de stage La banque populaire

Rapport de stage : Rapport de stage La banque populaire. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  3 Juin 2018  •  Rapport de stage  •  1 144 Mots (5 Pages)  •  933 Vues

Page 1 sur 5

Rapport de stage :

Nom : Aymane Said Alaoui

Stage effectué : du 09/06/16 au 09/07/16

Au sein de la société : La Banque Populaire [pic 1]

Lieu : Marrakech, Agence Amerchich bl Allal Fassi

Etablissement : ELARAKI 2 POUR L’EDUCATION ET L’ENSEIGNEMENT

[pic 2]

Maitres de stage : MR M.Aboukir

Remerciements :

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de mon stage et qui m’ont aidé lors de la rédaction de ce rapport.

Tout d'abord, j'adresse mes remerciements à mon maître de stage  Mr M. Aboukir chef d’agence pour son accueil, ces conseils, son expérience et sa confiance qui m’ont permis d’accomplir mes objectifs et d’acquérir une expérience.

Je remercie aussi tout le personnel de l’agence pour leur accueil chaleureux et en particulier Mlle Hind Chef de caisse et Mlle Imane Chargée de produit qui m’ont beaucoup aidée à comprendre le fonctionnement des différents postes au sein de l’entreprise, et leurs humours qui m’ont aidée a me sentir confortable et d’être vite adaptée au travail.

Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé et relu lors de la rédaction de ce rapport de stage : Snoop dogg et Eminem

Sommaire :

I- Introduction :

I-I- Motivation :

I-II- Présentation de l’entreprise :

    1) Histoire 

    2) Leur valeurs 

I-III- Mission de L’entreprise :

    1) objectifs de l’entreprise 

    2) organigrammes de l’agence 

    3) Liaison Agence-Siège 

II-Conclusion :

I-INTRODUCTION :

I-I- Motivation :

Etudiant en 1er année baccalauréat au sein de l’établissement Elaraki 2, branche économie. Le choix de ce stage m’a était d’une grande difficulté. D’un premier coté mon ambition est de vouloir être quelqu’un qui gardera une trace dans ce monde et pas qu’un monsieur X née 1999 et mort en …. C’est pour cela que j’estime réaliser ce rêve à travers ma contribution dans l’évolution économique de mon pays natale. Et pour réaliser ceci je me suis retrouve dans l’obligation d’amplifier mon expérience théorique tant que pratique grâce a mon cursus scolaire que je trouve malgré tout fragile mais en l’occurrence je retrouve un terrain marocain assez rude, dure, plus ou moins informel, un terrain ou je peux apprendre de la manière la plus difficile et la plus fatigante toutes les techniques du business.

D’un deuxième coté mon choix des le début de la filière économie a été la suite d’une logique personnelle qui se représente comme suit : ‘ La population mondiale augmente de 350 millions/h annuellement = 350 millions consommateur de plus annuellement = 350 millions besoin = 350 millions besoin de production + transport + logistique… de plus annuellement.

Pour conclure j’avoue que ces 30 jours de stage au sein de cette grande entreprise qui exerce une influence importante dans l’économie du Maroc  m’ont permis d’acquérir une expérience et une connaissance du secteur économie.

I-II- Présentation de l’entreprise :

1) Histoire :

Crée en 1961 en tant que société coopérative à capital variable, la Banque  populaire est devenue une société anonyme à conseil d'administration en 2000.

En 1974, la banque devient leader sur le marché des dépôts au Maroc avec 1 milliard de dirhams. Dans le courant des années 1980, la banque ouvre des filiales en Centrafrique et en Guinée.

La Banque populaire est une société anonyme cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2004. Le Groupe Banque populaire dispose du premier réseau bancaire marocain avec 1 000 agences à fin décembre 2011. Il sert également la plus large base clientèle au Maroc avec près de 3,2 millions de clients.

2) Leur valeurs :

Les banques populaires gèrent près de 60 % des actifs financiers locaux des Marocains résidents à l'étranger. Plusieurs produits spécifiques et adaptés ont été développés spécialement à ce marché tout particulièrement dans le domaine de la gestion d’actifs et des crédits. En plus de sa position dominante sur le marché de la banque de détail, le Groupe des Banques populaires est aussi leader sur le segment PME avec 60 % des crédits distribués (2004).

I-III- Mission de l’entreprise

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (136.3 Kb)   docx (30.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com