DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dossier Touristique Espagne

Documents Gratuits : Dossier Touristique Espagne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 8

lanète.

La célèbre Paella espagnole

2- Les fêtes traditionnelles

Les fêtes traditionnelle espagnoles sont très touristique, la plus touristique est San Firmin. Ce déroulant à Pampelune le 6 juillet, Sanfirmin est connu pour pour ses lâchés de taureau et ses corridas. Elle attirent des milliers de visiteurs chaque année. Il existe d'autre fête comme Nochevieja, Rayes Magos, Feria de Abril.

3- Un pèlerinage touristique

Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est un pèlerinage catholique, dont le but géographique est le tombeau légendaire de l'apôtre saint Jacques, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice (Espagne).

4- Les musées nationaux

L'Espagne a énormément de musées mais les plus connus et les plus visitées sont :

Le Prado : c'est le musée d'art le plus célèbre d'Espagne et d'Europe au côté du Louvre et National Gallery de Londres. Le musée accueille principalement les œuvres de la famille royale mais aussi 8500 autre œuvres d'art venant d'Europe. Diego Velasquez, Francisco Goya et El Greco sont les plus représentés au Prado.

Musée d'Art national Reine Sophie : Il accueille des œuvres modernes. Il abrite des peintures, sculptures allant du XIX ème siècle au XXI ème siècle. On y découvre les œuvres de Pablo Picasso et Salvador Dali.

Le musée de l' Amérique, musée archéologique national de Madrid, Musée Fournier des cartes à jouer, musée national collège Saint Grégoire et le musée national d'art romain de Mérida sont aussi d'autre musées nationaux.

5- Les monuments espagnole

L'Espagne a énormément de monument mais les plus connues sont :

-La Muraille de Lugo (Gallice) patrimoine mondiale de l'UNESCO

-Cathédrale Santa Maria de Burgos (Castille et Léon)

-Cathédrale Santa Maria de Vitoria (Pays Basques)

-L'Alhambra (Andalousie) patrimoine mondiale de l'UNESCO

-Monastère de Poblet (Catalogne) patrimoine mondiale de l'UNESCO

-Sagrada Familia (Catalogne) patrimoine de l'humanité de l'UNESCO

L'Alhambra de Grenade

L'Espagne possède 42 sites inscrits au patrimoine mondiale de l'UNESCO

II- Les espaces touristiques

A) Les villes touristiques

Barcelone : Cette ville attire chaque année de plus en plus de touristes en recherche d'une ambiance à la fois festives et culturelle. Côté culture, les traces du passé laissées par l'architecte Gaudi, entre autres ces maisons atypiques et autres curiosités inondent la ville. Le « Barrio Gothico », quartier ancien de la ville. En soirée, le centre animé de Maremagnum ou le quartier de la Barcelonetta permet au touriste de se détendre.

Madrid : La capitale espagnole ravit les touristes par la richesse de ses nombreux musées et notamment le Prado, Musée d'Art national de la Reine Sophie. Les touristes visitent également La Plaza Mayor, la cathédrale de Madrid, le palais royal et la Gran Via

Tolède : La vieille ville de Tolède est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1986. Ce village intéresse les touristes car il a un patrimoine riche et une ambiance traditionnelle. Le Monasterio de San Juan de los Reyes, la Mezquita del Cristo de la Luz sont les monuments de Tolède les plus touristiques. Cette ville touche la plupart des touristes culturels.

Séville : C'est la capitale de l'Andalousie, elle doit sa richesse architecturale aux différentes cultures qui ont occupé la ville, chacune léguant ses propres trésors architecturaux qui de nos jours font déplacer de nombreux visiteurs vers cette ville. On ne compte plus les nombreux édifices religieux et autres majestueux palais qui font la renommée de Séville : la cathédrale de Séville, classée par l'Unesco au patrimoine mondial, remarquable pour ses dimensions et son clocher. Alcazar de Séville et ses jardins, témoin de la richesse de l'art musulman, lui aussi inscrit au patrimoine mondial. Les touristes se baladent avec plaisir dans le quartier de Santa Cruz, sans oublier le flamenco, profondément inscrit dans la culture andalouse.

Plaza Mayor

(Madrid)

Casa Milà de Antonio Gaudi

(Barcelone)

B) Les côtes touristiques

L'Espagne occupe 80% de la péninsule ibérique et dispose de 8045 kilomètre de côtes soit 88% de ses frontières, des petites plages au bord de la mer bondés de touristes. Les plages d'Espagne attirent les amateurs de soleil, de plongeurs et de surfeurs.

1) Plages et côtes de la mer Méditerranée

Eaux calmes et chaudes, presque 365 jours par an de soleil, la côte méditerranéenne propose une grande variété de plages et de paysages. C'est la destination privilégiée des touristes. De la ville de Tarifa sur la Costa del Sol jusqu'à la frontière avec la France, l'Espagne compte 11 côtes méditerranéennes différentes.

Exemples de côtes méditerranéenne : Costa Brava, Costa del Sol, Costa Valencia …

2) Plages et côte de l'Atlantique

Les 710 kilomètres de côtes espagnoles donnant sur l'Océan Atlantique s'étendent, au Sud, de la ville de Tarifa en Andalousie marquant la frontière entre la Méditerranée et l'Atlantique jusqu'au Portugal. Les plages, dunes de sable naturel, y sont plus sauvages et longées de pins, les eaux y sont plus fraîches et les vagues plus hautes.

Exemple de côte : Costa de la luz

Au Nord du Portugal commence la deuxième zone côtière de l'Atlantique. C'est en Galice que les touristes voient des paysages plus rudes où les falaises se mêlent aux plages et aux criques isolées. Ce paysage est verdoyant résultat des fréquentes pluies du Nord de l'Espagne. Souvent oubliées des touristes pour l'incertitude du temps et des eaux froides.

3) Plages et côtes de la Baie de Biscay

Le long de la Baie de Biscay allant de la côtes Atlantique aux Pyrénées et la frontière française, les touristes découvrent un paysage encore plus rude, une nature éblouissante et des villes pittoresques. Entre les falaises et les petites baies de la Costa Verde (Côte verte), la Costa de Cantabria (Côte de la Cantabrie) et la Costa Vasca (Côte du Pays basque) se trouvent également des villages de pêcheurs et de beaux hameaux médiévaux.

Plage de Costa Brava, inondée par les touristes

Plage de Costa Verde

(Cantabrie)

C) Les îles espagnoles touristiques

1) Les îles Baléares

C'est une archipel situé en mer Méditerranée comprenant 5 îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera. La capitale est Palma de Majorque situé sur la plus grande des îles c'est à dire Majorque.

L' îles la plus touristique est Ibiza. Elle est réputée pour ses fêtes estivales attirant les gens à la mode, les fans de musique techno. Berceau des hippies dans les années soixante, Ibiza accueille les meilleurs DJ du monde dans les discothèques mondialement connues, dont le célèbre Pacha. Les touristes plus jeunes sont concernés par cette destination.

L'archipel des Baléares accueille chaque année environ dix millions de touristes, dont 20 % d'allemands. Ces îles sont accessible par avion. Les aéroports sont

...

Télécharger au format  txt (11.8 Kb)   pdf (111.6 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com