DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les langues sur un CV

Guide pratique : Les langues sur un CV. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  27 Novembre 2016  •  Guide pratique  •  298 Mots (2 Pages)  •  835 Vues

Page 1 sur 2

Les langues sont très importantes et doivent absolument être mises en valeur sur un curriculum vitae.

Il y a plusieurs qualificatifs pour déterminer votre niveau de langues :

Niveau "Langue maternelle" ou "bilingue" : signifie comme son nom l'indique que c'est/ce sont votre/vos langue(s) maternelle(s), c'est-à-dire celle(s) qui vous a/ont été enseignée(s) dès votre plus jeune âge, et qui est/sont celle(s) que vous maitrisez le mieux.

Niveau "avancé" : signifie que vous parlez cette langue couramment et que vous maîtrisez des termes techniques, qui vous permettent de dialoguer de façon soutenue et fluide, avec des termes spécifiques.

Niveau "courant" : signifie que vous parlez cette langue de façon fluide, que vous comprenez aisément ce qu'on vous dit, et que vous maitrisez la conjugaison, le vocabulaire et la grammaire globale de la dite langue.

Niveau "intermédiaire" : signifie que vous parlez et comprenez correctement cette langue, que vous maitrisez la conjugaison, le vocabulaire et la grammaire de base de cette dernière.

Niveau "bonnes notions" : signifie que vous êtes capables de faire face à des conversations simples, avec toutefois un vocabulaire et une connaissance de la grammaire et de la conjugaison limitée.

Niveau "notions" ou "débutant" : signifie que vous ne connaissez que les bases de la langue, que vous êtes capables de dialoguer de façon extrêmement simple et de comprendre des situations très basiques.

Il est également bon de signaler qu'il est important de dire la vérité concernant vos connaissances sur les langues, car en effet, si cela constitue un plus indéniable sur votre CV, il est extrêmement probable que lors d'un éventuel entretien il vous soit demander de prouver ces dites capacités, avec notamment un dialogue entre le recruteur et vous dans une des langues indiquées sur votre CV qu'il maitrise également. Attention donc à ne pas vous surévaluer ou à mentir tout simplement.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (22.1 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com