DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ma Vie

Dissertations Gratuits : Ma Vie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

suis mariée. Mais le jour de mon mariage j’avais envie de tout annuler, puis j’ai pensé aux frais que vous aviez faits Papa, et Maman, alors j’ai dit « oui » !

Après 4 ans de mariage, nous avons eu Martine. Le bébé à papa !

Les choses entre Patrick et moi se sont dégradées car lorsque je grondais Martine elle se réfugiait dans les jambes de son père et il lui donnait raison.

Bon nous n’avons pas eu que des moments difficiles, nous avons fait beaucoup de choses ensemble.

Nous avons eu de bons moments aussi mais ce n’était pas la vie que j’avais envisagée. Non, j’avais espérer vivre une vie de famille comme j’ai connue avec vous, papa et maman, et mes frères et sœurs.

Des repas ensemble autour d’une même table, quand papa était renté du travail. Oui pour ma part, je souhaitais avoir cette vie de famille, pouvoir élever mes enfants, rester à la maison pour les éduquer, pouvoir les habiller de vêtements que je pourrais faire en couture ou en tricot. Mais je ne savais pas coudre et Patrick ne voulais pas que je reste à la maison. Il fallait travailler pour vivre mieux….

Enfin c’était cette vie là que je vivais.

Je, travaillais, j’allais chercher Martine à l’école et je rentrais faire le ménage, le repas.

Puis 2 ans après Martine je voulais un autre enfant. Le couple n’allait pas bien. Je pensais qu’un autre enfant remettrait les choses en ordre. Et bien, non ! J’étais enceinte, mais pas d’un enfant, de DEUX enfants, des jumeaux. Grosse angoisse de Patrick quand il l’a appris. Pour ma part j’étais contente car je voulais 3 ans mais Patrick n’en voulais que 2. Alors là, il ne pouvait plus reculer. Enfin c’est ce que je pensais car les choses entre nous se sont dégradées de plus en plus. Déjà qu’il sortait tous les dimanches pour aller à la chasse ou à la pêche avec son cousin Claude et je ne le voyais pas beaucoup par ce qu’il travaillait comme chauffeur de Taxi la nuit.

Je ne pouvais pas voir ma famille comme je le voulais, car Monsieur n’aimait pas ma famille. A cause de lui je me suis fâchée pendant 8 ans avec ma famille, seule toi Jo, tu me donnais des nouvelles d’un peu tout le monde. Mais malgré cela j’ai perdu 8 ans de la vie de ma famille.

Le dimanche, jour où avec les filles (oui, les deux bébés étaient encore des filles, et Patrick voulais des garçons) nous étions ensemble, Patrick dormait jusqu’à des 15 heures alors pas possible de faire quelque chose ensemble ou de recevoir des invités. Quand vous veniez, les rares fois où il voulait bien que vous veniez manger, il se levait à 12 heures et toujours fatigué. J’avais honte de son attitude. Je me souviens que j’étais soumise, je n’avais plus de personnalité.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (66.4 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com