DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Situation d'hygiène.

Rapport de stage : Situation d'hygiène.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  18 Décembre 2016  •  Rapport de stage  •  623 Mots (3 Pages)  •  1 388 Vues

Page 1 sur 3

J'ai choisi de faire ma situation d'hygiène sur la réfection d'un pansement (voir protocole en annexe page 13). Selon la plaie il faut refaire le pansement à différents intervalle. En arrivant dans l'établissement mme A présentait un ulcère au niveau de sa cheville gauche nous avons du lui nettoyer l'ulcère et refaire le pansement. Pour faire le pansement j'ai suivi le protocole de la bétadine en 4 temps (voir les protocoles de l'utilisation des antiseptique en annexe de la page 14 à la page 18)

J'ai nettoyé mon chariot de pansement avec le désinfectant avant de sortir tout le matériel dont j'avais besoin. Ensuite j'ai fais une antiseptie avec la solution hydro-alcoolique (SHA) puis j'ai sorti le matériel dont j'avais besoin : deux pinces stérile jetable (une qui reste sur le chariot et une qui va du chariot au patient), des compresses stérile, des cotons stérile, de la bétadine scrub et dermique, du sérum physiologique, du tulle gras (grassolind), d'une bande stérile (stérilux), de sparadra (omnifix), d'un stylo et d'un sac jaune de la DASRI (déchet d'activité de soin à risque infectieux).

Après avoir préparer mon matériel je me suis à nouveau frictionné les mains avec le SHA. Ensuite avec ma pince réservée au chariot j'ai pris un coton stérile sur lequel j'ai mis de la bétadine scrub, j'ai pris le coton avec la deuxième pince puis j'ai désinfecté le tour de la plaie en premier, ensuite j'ai jetté mon coton dans le sac jaune DASRI, j'ai repris ma pince pour le chariot, j'ai pris un autre coton stérile sur lequel j'ai mis de la bétadine scrub, puis j'ai pris la deuxième pince ensuite j'ai commencé à désinfecter l'ulcère. En effet il faut nettoyer du plus propre au plus sâle, pour éviter de contaminer les parties saines. Ensuite j'ai jetté mon coton, j'en ai pris un nouveau avec la pince du chariot sur lequel j'ai mis du sérum physiologique, j'ai pris l'autre pince et j'ai rincer le tour de l'ulcère en premier, puis j'ai mis le coton à la poubelle DASRI, j'ai pris à nouveau un coton stérile que j'ai rempli de sérum physiologique avec lequel j'ai rincé l'ulcère. Ensuite je l'ai mis à la poubelle, j'ai pris un coton stérile sec avec la pince du chariot puis j'ai pris la seconde pince avec laquelle j'ai séché le tour de l'ulcère puis avec un nouveau coton stérile l'ulcère même. Ensuite j'ai pris un nouveau coton stérile avec la pince réservée au chariot sur lequel j'ai mis de la bétadine dermique puis avec ma seconde pince je l'ai appliqué sur l'ulcère. Ensuite j'ai pris un avec une pince stérile le tulle gras que j'ai posé sur l'ulcère puis j'ai pris les compresses stérile toujours avec une pince

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (36.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com