DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Transcription

Dissertation : Transcription. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

é porte le nom de code génétique. On le qualifie souvent de non chevauchant (dans une séquence, une base donnée ne peut pas appartenir à deux codons successifs : les codons sont lus les uns à la suite des autres sans qu'il y ait partage d'une base) et de redondant (deux codons distincts peuvent coder un même acide aminé).

Deux sortes d'ARN vont intervenir dans la traduction, en plus de l'ARNm. L'ARNr (ribosomal), constitutif des ribosomes. L'Arndt (ARN de transfert), qui exerce la plus grande part de la traduction.

L'Arndt possède en effet un anti-codon formé de trois nucléotides complémentaires à ceux du codon de l'ARNm. A l'intérieur d'un ribosome, L'Arndt s'apparie (grâce à son anti-codon) à un codon de l'ARNm qui lui correspond.

L'acide aminé correspondant au codon de l'ARNm que l'on veut traduire se fixe alors à cet Arndt. Peu à peu, par reconnaissances successives, la chaîne polypeptidique se forme. Dès la rencontre d'un codon stop, le processus s’arrête: la protéine est formée. Elle peut alors très bien être exportée hors de la cellule.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (50.4 Kb)   docx (5.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com