DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Agc Glass

Compte Rendu : Agc Glass. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

keting mix :

Analyse SWOT :

Force :

●Le nouveau nom qui regroupe les société AGC sous un nom et logo unique, augmentera la reconnaissance de la société et permettra a l’entreprise de renforcer sa position de leader dans le marché.

●AGC glass est le plus grand producteur de verre au monde et donc bénéficie de la position de leader dans le secteur du verre.

Faiblesse :

●Même si des efforts importants sont fait pour réduire les émissions de gaz a effet de serre, le problème de l’environnement reste tout de même un point faible de l’entreprise.

Opportunité :

●Une grande opportunité pour le géant du verre est l’augmentation de l’utilisation du panneau photovoltaïque surtout en Belgique grâce aux aides financières qu’octroie l’état au particulier mais aussi aux entreprises.

Menace :

●La crise la plus sombre de ses dernières années touche l’industrie du verre en 2009. Les exportations ont fortement souffert de la crise et ont chuté de 21% par rapport a 2008, le volume de production du secteur verrier a aussi diminué de 27% l’an dernier.

Environnement :

Economique :

A cause de la crise qu’a connu le géant du verre en 2009, ses exportations ainsi que son volume de production ont chuté par rapport au années précédentes Il faudrait d’après la fédération de l’industrie du verre , attendre 2012 voire 2013 pour une reprise significative de l’économie.

Ecologique :

AGC Glass Europe travaille depuis des années à l’élaboration de solutions écologiques. Ces efforts ont été récemment récompensés par l’attribution du label «Cradle to Cradle»( concept dans lequel les déchets et les sous-produits servent de matières premières à un nouveau produit. En d’autres termes, les matières premières sont utilisées et réutilisées de manière continue) verre pour son verre qui émet peu de gaz à effet de serre, faisant d’AGC le premier - et le seul - fabricant européen de verre à recevoir cette distinction.

Géographique :

AGC dispose de sites de production dans toute l’Europe, de l’Espagne à la Russie, dont 18 de verre float et quelque 100 unités de production.

Grâce à son réseau international, AGC bénéficie d’une présence commerciale dans le monde entier.

Son site Internet consacré aux applications de construction et de design d’intérieur, www.yourglass.com, est disponible en neuf langues

– anglais, français, espagnol, italien, néerlandais, allemand, tchèque,

polonais et russe.

Technologique :

Sa politique de recherche permanente en fait le leader européen des technologies verrières de pointe (verre à couche, verre à structure complexe, etc.)

Le numéro un mondial du verre investit beaucoup en recherche et développement afin d’innover sans cesse et de proposer a ses clients des produits plus performent et respectueux de l’environnement.

Le groupe AGC GLASS reçoit en 2009 la palme de l’innovation technologique avec leur gamme « sunmax » verres extra clairs destinés aux applications architecturales et solaires.

.

Norme et certification :

Les systèmes de gestion environnementale et de gestion de la sécurité d’AGC ont été certifiés conformes aux normes ISO 14001 et OHSAS 18001. Le groupe travaille en permanence à améliorer ses performances dans ce domaine (environnement).

AGC GLASS problématique :

Lors d'une assemblée générale du personnel d'AGC Zeebrugge, les travailleurs ont vivement dénoncé jeudi l'annonce de la direction de supprimer 101 emplois sur le site et ont décidé d'entamer vendredi une grève de 24h, a annoncé jeudi la FGTB dans un communiqué.

AGC Glass Europe a annoncé jeudi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de supprimer 101 emplois sur son site de Zeebrugge, sur les 297 personnes sous contrat. L'effectif sera réduit de 72 personnes chez AGC Glass Europe et de 29 chez AGC Seapane. Le plan de réorganisation annoncé jeudi prévoit également notamment la réduction de capacités de production et l'instauration d'une organisation industrielle plus flexible. Pour les travailleurs, les licenciements annoncés sont une conséquence d'une série de mauvaises décisions prises par la direction des deux entreprises. Les travailleurs estiment en outre que ce sont ces derniers qui doivent payer la note, alors que l'entreprise ne fait pas de perte. (HIE)

Donc a cause de la crise finaciere agc glass est en surproduction en d’autres termes il produit plus que ce qu’on demande .L’offre est supérieur à la demande ;Pour diminuer sa production agc glass a decidé de restructurer son entreprise en supprimant 101 emploi sur 297 !

[pic][pic]

COMMENT REDUIRE LA PRODUCTION SANS LICENCIER LE PERSONNEL ??

Les exportations verrières belges, vitales

pour le secteur qui, pour rappel, exporte un

volume supérieur à sa propre production,

ont particulièrement souffert de la crise.

Elles ont connu une baisse de 21% en 2009.

Le secteur n'a jamais connu un tel niveau de

baisse au cours des 50 dernières années. La

baisse de 2009 (-21%) est même supérieure

à celle encourue lors de la crise pétrolière

(-15% en 1975). S'il y a redressement en

2010, on est encore loin du niveau atteint

avant la crise.

Le volume de production belge de verre a

...

Télécharger au format  txt (8.6 Kb)   pdf (93.2 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com