DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dissert

Commentaires Composés : Dissert. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

d’hormones contraceptives suffisante pour être efficace pendant 4 semaines au maximum. L’anneau est donc une méthode moins contraignante que le comprimé quotidien ou le patch hebdomadaire. Mais bien évidemment, il doit être porté sans interruption. - Théoriquement, les effets indésirables bénins de la pilule (nausées, tension des seins) seraient moins marqués. En réalité, c’est seulement théorique : ça dépend des femmes, et non de l’anneau. Certaines femmes ont peu de symptômes, d’autres plus qu’avec une pilule. - Comme la pilule ou le patch contraceptif), il peut être utilisé en permanence (sans interruption) à condition de le changer au plus tard toutes les 4 semaines.

B) Quels sont les inconvénients?

- Comme il contient un estrogène, les effets secondaires graves (phlébites, embolie pulmonaire) sont les mêmes qu’avec une pilule combinée. L’anneau est donc contre-indiqué pour les femmes chez qui les estrogènes sont contre-indiqués. - Il peut s’accompagner de troubles du cycle ("spotting" - saignements irréguliers) et de tension/gonflement des seins. - Il ne convient pas à toutes les femmes à cause de la manipulation qu’il impose - Il est cher (environ 15 Euros par mois) et n’est pas remboursé - Il peut gêner la sexualité (2 femmes sur 10, 3 hommes sur 10 le sentent pendant les rapports sexuels) - Il ne dispense pas d’utiliser des préservatifs en cas de rapports sexuels à risque : il ne protège évidemment pas contre les MST.

- C’est une contraception hormonale, chez certaines personnes il y a des effets indésirables (maux de tête, nausée, augmentation mammaire ou changement de poids).

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (55.7 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com