DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'envie D'embrasser

Note de Recherches : L'envie D'embrasser. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

ssé. Qu’on n’a pas besoin de plus pour savoir qu’on peut tenter quelque chose (que ce soit une nuit de sexe ou un an de relation, ça reste toujours quelque chose). Je ne crois pas avoir besoin de voir 10.000 fois le mec pour savoir si j’ai envie de l’embrasser. Bien sûr, ça ne concerne que les rencards. Ca ne concerne pas, par exemple, un collègue que tu vois tous les jours et qu’à force de blagouzes, taquineries, découvertes de l’autre tu as envie de l’embrasser (et plus!!) alors que ça fait 10.000 fois que tu le vois. »

Autrement dit, si c’est la 2e fois qu’on voit le mec, on ne l’embrasse pas c’est ça ? Ben que faire de tous ces gens que j’ai rencontrés sur Meetic ou Adopte et que j’ai embrassés le premier soir… oui oui on va dire « embrassés » hein, ça me paraît plus poli. Mais effectivement, la lectrice en question met le doigt sur quelque chose… Car il y a différents types de rencards, n’est-ce pas ? Entre autres, il y en a deux qui sont facilement distinguables :

- Celui où on se tourne autour pendant des semaines voire des mois mais on n’ose jamais proposer à l’autre de sortir avec nous parce qu’on n’a pas de couilles est timide. Et puis quand le rencard se fait enfin, on vérifie quinze fois sa coiffure dans le miroir, on a le ventre tellement serré qu’on n’arrive pas à manger et on pique une crise d’angoisse dans le métro parce qu’on a oublié notre rouge à lèvres. Autrement dit, ce que moi j’appelle le Rencard A Enjeux.

- Celui où se connaît pas ou peu, généralement c’est le cas du rencard après une rencontre sur Internet ou celui où une copine nous arrange le coup. (pour ceux qui n’ont pas suivi ma vie, c’était le cas de mon rencard avec Le Timide) Là, en fait, on s’en fiche de lui plaire ou pas, parce qu’on est soi-même pas sûre que le mec nous plaira. Autrement dit, ce que moi j’appelle le Rencard Sans Enjeux.

En fait je sais pas trop pourquoi je me suis mise à parler d’enjeux parce qu’en fin de compte, les enjeux n’ont rien à voir avec la choucroute. C’est plus le fait de connaître suffisamment la personne qui a à voir avec la choucroute. Et effectivement, maintenant que j’y pense, certains préfèrent effectivement connaître une personne avant de mettre leur langue dans la bouche de la personne en question. Mais c’est vrai que ça n’a jamais été mon cas. Pour moi, c’est pas la personnalité d’une personne qu’on embrasse, c’est sa bouche. Et c’est difficile de connaître la bouche de quelqu’un sans l’embrasser.

Ainsi, vos commentaires m’ont permis de mieux comprendre les intentions du Timide. Ce n’est pas que je ne lui plaisais pas, c’est juste qu’il cherchait à découvrir si la fille fana de chaussures et de séries débiles cachait au fond d’elle une intelligence et une maturité secrètes. Il n’a jamais trouvé l’intelligence et la maturité secrètes, mais bon je crois qu’il s’est dit qu’il ferait avec et m’a embrassée quand même.

Un autre commentaire m’a fait réfléchir : « En gros embrasser à un rencard ça veut dire “oui oui t’inquiète j’ai envie de toi a priori on ne devrait pas trop tarder à baiser”. Donc si au premier rencard tu sais que tu veux te le faire dans un futur très proche lance-toi. Pour ma part soit au premier rencard je sais que j’ai envie de coucher avec et dans ce cas eh ben je l’embrasse (ou le laisse m’embrasser) et je couche avec (ça coule sous le sens n’est-ce pas). Soit je n’ai pas encore envie de coucher avec et dans ce cas en général je n’ai pas envie de l’embrasser non plus. »

Et j’étais amenée à me poster la question suivante, question qui paraîtrait bête à la plupart des gens mais qui à moi me paraît pleine de bon sens : Est-ce que tu avais envie d’embrasser tous les mecs que tu as embrassés ?

Quand je fais la liste de tous les mecs que j’ai embrassés (environ une quarantaine… gloups), je me rends compte que j’en ai embrassés certains juste parce que je pensais que c’était la chose à faire à ce moment-là. Genre le mec avec lequel j’ai dansé en boîte un soir et dont je me rappelle même pas le prénom. Mais comme j’étais un peu bourrée je l’ai laissé mettre sa main sous ma robe en pleine boîte. (bon j’avais 18 ans j’étais un peu conne

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (79.8 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com