DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Reincarnation

Rapports de Stage : La Reincarnation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

faction : une guérison physique ou un pansement spirituel. On ne pourrait pas savoir que ce qui commençait là sans bruit allait prendre une telle ampleur. Les acteurs ont conscience d'être de simples instruments. Ils laissent partir les personnes sauvées avec grand détachement et désintérêt. Autrement, des dispositions auraient été prises pour retenir et transcrire les identités et les témoignages dûment signés des personnes touchées par la grâce à Banamè et miraculeusement sauvées. Dans un éventuel prochain volume, on en tiendra compte, pour appuyer la foi des absents et aussi le témoignage de l'Église qui souvent a aussi besoin de preuves.

♦ ♦ ♦

1

LES FOULES GROSSISSENT TOUJOURS PLUS

Les démons l'avaient prévu le 31 Décembre 2008 : le monde entier se dirigera vers Banamè pour être sauvé. Le Jeudi 21 Mai dernier, plus de 6.000 personnes étaient à la messe de délivrance à Banamè. Quand le Père Mathias fut invité à célébrer sur la Paroisse St Charles de Bohicon, le Vendredi 15 Mai, la foule qui se serrait dans l'église, sur la cour jusqu'à la route, était évaluait à plus de 13.000 personnes. Que vont-ils chercher, tous ces gens à Banamè ? Tous répondent "le salut". Mais quel salut ? Les démons ne manquent pas de leur préciser que l'oeuvre de Banamè a été entreprise en vue du salut éternel. Et, en réalité, beaucoup retrouvent le chemin de la foi, de la ferveur et de l'engagement chrétien, pour avoir foulé le sol de Banamè.

La première et la plus grande grâce que l'Esprit Saint Créateur offre à tous ceux qui se dirigent vers lui à Banamè, est la grâce de la conversion, de la foi et du retour à l'Eglise Catholique. Tout le reste accompagne cette grâce naturellement : des guérisons physiques miraculeuses, des délivrances spontanées, des satisfactions inattendues. Même sans avoir rencontré le Père ni Parfaite, tous ceux qui viennent à Banamè et qui s'ouvrent à la présence du Seigneur avec foi, obtiennent la même satisfaction et la même sanctification. Beaucoup appellent, par la suite, pour rendre grâce et témoigner. Des couples ont retrouvé l'unité et le désir du Sacrement du mariage. Donc, l'essentiel n'est pas de se faire écouter, mais d'avoir la foi et de se disposer à la grâce. Parfaite (l'Esprit) connaît les intentions de chacun de ceux qui sont arrivés et, comme elle le dit, Dieu réserve toujours une heure favorable à la résolution des problèmes de chacun. C'est pourquoi, quand tu viens à Banamè, il ne faut pas être pressé. Les mercredis et jeudis (jours d'accueil), 200 à 300 personnes s'amassent chaque fois pour se faire écouter. Certains attendent plusieurs jours, d'autres reviennent plusieurs semaines de suite, avant d'avoir leur tour de passage. Mais de plus en plus, Parfaite (l'Esprit) insiste sur la foi « Je vous connais tous, je n'ai pas besoin d'être instruit de vos problèmes, affirme-t-il. Il vous suffit d'arriver à Banamè, de croire que Dieu peut vous sauver, de reconnaître vos péchés, de décider de vous convertir, de vous ouvrir à la grâce. Et surtout, les bénédictions d'ensemble et la messe de délivrance des jeudis nuit, sont d'une importance capitale. N'ayez pas peur, je suis engagé dans le combat, à vos côtés. La victoire est garantie. C'est une seconde chance offerte à l'humanité, mais dont vous ne pourrez pas bénéficier sans votre volonté et votre consentement. Ne doutez pas. Ayez la foi, et vous serez sauvés. » Que personne ne soit donc frustré de n'avoir pas été reçu à Banamè. Dieu reçoit toujours chacun de ceux qui viennent véritablement à lui. Il faut donc veiller à ménager les corps par lesquels Dieu conduit son œuvre, afin de les avoir longtemps à l'oeuvre.

2

LES JOURS D'ACCUEIL A BANAMÈ

Les Mercredi et Jeudi

L'accueil du Jeudi s'achève par la messe de délivrance qui commence

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (76.9 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com