DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les Gitans

Mémoire : Les Gitans. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 9

se propageait un peu partout dans le monde entier, principalement en Europe. Maintenant il y a 12 millions de Gitans instables en Europe, dont 15 mille en France. La raison pour ce nomadism continuel reste une mystère. On ne sait que les Gitans, ils tiennent beaucoup a la liberté et qu’ils gardent bien leur mode de vie vagabonde. Ils migrent de temps en temps en roulottes, s’installent temporainement aux pays différents. Au fur et a mesure, ces migrés passionnés ont déjà fait une partie indispensable de l’histoire et la culture européenne. On apprécie leur dance, chant, et les personnages gitans charactérisés dans Notre Dame de Paris, dans Les Tsiganes...Toutefois, quant à leur situation sociale, on devient indifférent, quelquefois inhumain. Et ca, c’est bien ce qui se produit en France actuellement.

Ce juillet, à la suite de deux actes de violences impliquant l’affrontements entre les Gitans et le gouvernement, le président Nicolas Sarkozy a décide de repousser les étrangers qui séjournent illégalement plus de 3 mois en France, et de démolir les zones gitanes illicites

Le 4 septembre, une grande manifestation s’est déclenchée à Paris pour protester le repoussement des Gitans comme une forme de discrimination raciale. Les médias principales critiquent violentement la disposition du gouvernement de la droite

Le 9 septembre, le Parlement européen a adopté une résolution dans laquelle il presse la France de suspendre les expulsions de Gitans. La france objecte que le parlement a outrepassé ses pouvoirs.

Cette dure manière contre l’immigration gitane est principalement attribuée à quatre raisons.

D’abord, c’est un moyen politique de Nicolas Sarkozy. Reprimer l’immigration est une réforme majeure du quinquennat de Nicolas Sarkozy, président de la Republic. il choisi de repousser les Gitans non seulement pour assurer la sécurité , mais aussi pour rapprocher la droite et l’extrême droite afin de reussir dans son élection présidentielle en 2012. Et pour des Gitans, 300 euros d’allocation par personne du gouvernement est un recommencement acceptable à vagabonder.

Deuxième, c’est le conflit de la culture. D’après une enquête annnoncée dans ‘‘le Figaro’’, plus de 60% des Français se montrent favorables au sujet de l’expulsion des Gitans. Bien qu’on encourage liberté, egalité, et fraternité depuis la Reconnaissance, les Français demeurent distants, orgueilleux, et conservés au fond du coeur. Il y a toujours une foreteresse culturelle entre l’hexagone et l’extérieur, autrement dit, ils n’ont pas un esprit spécialement ouvert à la diversité comme les Américains.

Troisième, les Gitans intégrent a peine perpétullement aux cultures locales en se limitant à eux-même. Ils vivent par groupe en communautés marginales au taux de chômage élevé. N’ayant pas d’identité nationale, considerés toujours comme le citoyen secondaire, ils manquent du soutien de l'éducation, de la santé, et du logement. Le revenu de petits boulots ne suffit guèrre pour gagner sa pain. Alors une délinquance supérieure suivre. Cette instabilité et insécurité aux yeux des locaux de souche a bien trainé aux Gitans la souffrance de discrimination, de rejets et de déportations dans presque tous les pays depuis leur existence.

Plus profondémment, la crise économique aggrave la contradiction. A l’éclatement de la crise, le taux de chômage en Europe s’élève, même les Français n’arrivent pas à trouver un emploi. La sécurité sociale se trouve déjà dans une position embarrassante, les immigrés alourdit la charge du gouvermnement. Après tout, sous la pression économique, les Français ne peuvent que se débrouiller au lieu de tolérer ‘‘ les Européens inconnus’’.

En effet, le dilemme entre l’humanité et la légalité à propos de l’immigration des Gitans se place non seulement devant la France mais aussi devant l’Europe. L’Italie et Milan sont aussi en train de démolir les résidence illégales des Gitans autour de grandes villes. L’Allemagne a commencé à repousser les Gitans. Depuis l’étendue de l’Union européenne vers l’est en mai 2004, de grandes vagues de l’immigration gitane de Roumanie et de Bulgarie ont afflué dans l’Europe de l’Ouest. Comme une principe de l’Union européenne, la liberté de circuler en Europe autorise les Gitans à miger en Europe librement. Mais les Gitans dépassent la limité légale de trois mois, et en plus, ils y ont vraiment conduit des désordres civils. Donc pour l’Oust, les Gitans sont non plus d’un fardeau qui doit être remis aux mains de l’Est. Cependant, l’Est pense que c’est une résponsabilité partagée par tous les membres européens, parce que les Gitans n’appartient a n’importe lequel. Même le projet d’une dépense de 13,3 milliard euros pour la minorité, spécialement les Gitans, ne parvient pas a dégager l’affrontement. L’établissement de l’Union européenne est pour but de développer comme une union, de former la pluriculture sur l’harmonie. Comme un grand pay en Europe, le lieu de naissance de la Déclaration des Droits de l’Homme, la France a bien endommagé sa réputation.

En fin de compte, le problème concernant les Gitans dévoile la faiblesse de l’Union européenne, et l’échec de l’intégration véritable. Pour la France et l’Europe, il y a encore un long trajet a faire.

• Mettre fin au détournement des procédures d’immigration légale

• « Encourager une immigration professionnelle et étudiante de qualité »

• Mettre en place les conditions d’une intégration réussie : « c’est-à-dire une politique équilibrée qui reconnaît les apports de l’immigration à notre pays, mais dans un cadre maîtrisé, compatible avec nos capacités d’accueil et l’intérêt des pays d’origine, et qui permet l’intégration. Nous fixerons des plafonds annuels d’immigration selon les différentes voies d’entrée et poursuivrons le rééquilibrage des flux d’immigration économique par rapport à l’immigration familiale. Les conditions du regroupement familial (revenu, logement, connaissance du français) doivent être plus rigoureuses pour que vivre en France soit un projet fondé sur le travail, pas sur le bénéfice de prestations sociales.

Les Gitans, ou bien les Tsiganes, sont une ethnie d’origine d’Inde qui possède une caractère libre et une culture nomade. Dès 15e siècle, les Gitans se sont mis a migrer vers l’Europe. Leur installation en France date de la Grande Revolution. Au fil des siècles, il se propageait un peu partout dans le monde entier, principalement en Europe. Maintenant il y a 12 millions de Gitans instables en Europe, dont 15 mille en France. La raison pour ce nomadism continuel reste une mystère. On ne sait que les Gitans, ils tiennent beaucoup a la liberté et qu’ils gardent bien leur mode de vie vagabonde. Ils migrent de temps en temps en roulottes, s’installent temporainement aux pays différents. Au fur et a mesure, ces migrés passionnés ont déjà fait une partie indispensable de l’histoire et la culture européenne. On apprécie leur dance, chant, et les personnages gitans charactérisés dans Notre Dame de Paris, dans Les Tsiganes...Toutefois, quant à leur situation sociale, on devient indifférent, quelquefois inhumain. Et ca, c’est bien ce qui se produit en France actuellement.

Ce juillet, à la suite de deux actes de violences impliquant l’affrontements entre les Gitans et le gouvernement, le président Nicolas Sarkozy a décide de repousser les étrangers qui séjournent illégalement plus de 3 mois en France, et de démolir les zones gitanes illicites

Le 4 septembre, une grande manifestation s’est déclenchée à Paris pour protester le repoussement des Gitans comme une forme de discrimination raciale. Les médias principales critiquent violentement la disposition du gouvernement de la droite

Le 9 septembre, le Parlement européen a adopté une résolution dans laquelle il presse la France de suspendre les expulsions de Gitans. La france objecte que le parlement a outrepassé ses pouvoirs.

Cette dure manière contre l’immigration gitane est principalement attribuée à quatre raisons.

D’abord, c’est un moyen politique de Nicolas Sarkozy. Reprimer l’immigration est une réforme majeure du quinquennat de Nicolas Sarkozy,

...

Télécharger au format  txt (13.9 Kb)   pdf (198 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com