DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

MENS SANA IN CORPORE SANO

Analyse sectorielle : MENS SANA IN CORPORE SANO. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  12 Août 2016  •  Analyse sectorielle  •  522 Mots (3 Pages)  •  1 115 Vues

Page 1 sur 3

MENS SANA IN CORPORE SANO

Chacun de nous joue dans leur vie de tous les jours, des actions quotidiennes, répétitives, qui parfois sont ennuyeuses pour nous-même, comme se lever le matin à la même heure, aller au travail ou à l'école, rentrer à la maison fatigué et tout recommencer chaque jour...

Pour se détendre et libérer l'esprit, il y a ceux qui lisent, qui écoutent de la musique, mais surtout il y a ceux qui font du sport.

Certaines personnes, malheureusement, même aujourd'hui, pensent que le sport n’est pas relaxant et qu’il ne pourra jamais nous aider à nous libérer du stress accumulé, et en plus ils croient qu'il est seulement un effort supplémentaire qui augmente la tension.

Cette vision du sport si négatif est totalement faux, car de nombreuses études scientifiques ont établi que l'activité physique a de grands avantages sur le corps humain, à la fois physique et psychologique.

« Le corps humain n'a pas été né pour être inactivité: le mouvement est dans sa nature et une activité physique régulière, même d’ intensité modérée, contribue à améliorer tous les aspects de la qualité de vie. En revanche, l'activité physique pauvre est impliqué dans l'apparition de certains troubles et maladies plus fréquentes aujourd'hui: le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires (crise cardiaque, infarctus du myocarde, ictus, insuffisance cardiaque), les tumeurs. » (source : site officiel du Ministère de la Santé).

« L'activité physique a un effet antidépresseur très efficace, au point qu'elle peut être considéré comme un véritable médicament antidépresseur.[...] L'activité physique agit comme un antidépresseur, renforce l'estime de soi, détend et annule les effets du stress: il est le meilleur antidote aux maladies psychosomatiques. » (source : Mypersonaltrainer.it)

Comme il y avait expliqué dans l'article cité ci-dessus, renforcer la confiance en soi-même est l'un des objectifs du sport. Si on se sent mieux avec nous-mêmes, mais surtout si on voit des résultats concrets sur notre corps, on se voit plus beau, et donc on a plus de confiance avec notre corps et tout ça a une influence positive sur notre comportement. On se rapporte mieux avec les gens et on est plus détendu et calme.

En plus d'une activité physique régulière et constatent, il est très important un régime alimentaire sain. Le sport combiné avec une alimentation saine et équilibrée réduit le risque d'obésité, un problème qui dernièrement est très prononcée dans notre société.

Il est juste de trouver un équilibre et de se sentir léger et en forme, et la nourriture saine et le mouvement sont deux grands alliés pour atteindre cet objectif, ce qui ne signifie pas être à régime toujours

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com