DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Carence

Documents Gratuits : Carence. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 16

aient dans un système d'égouttement continu, où la solution d'éléments nutritifs est constamment apportée dans le milieu. Ceci tend à maintenir toutes les racines complètement saturées. Une meilleure manière serait d'alimenter périodiquement les plantes, soit ½ heure toutes les 2 ou 3 heures. Ceci donnerait aux racines une chance d’obtenir l'air nécessaire, et d’empêcher la putréfaction des racines et d'autres problèmes. Ne soyez pas étonnés par le fait que les plantes sur la photo 5 se reposent dans l'eau immobile, ceci est en fait une solution H2O2 employée pour essayer de corriger le problème. Ajouter un diffuseur d’air au bac aiderait également à ajouter de l'O2 à la solution.

Photo 5

Fluctuation de pH :

Toutes les feuilles des photos 6 et 7 sont de la même plante. Ce pourrait être une sur-fertilisation, mais plus probablement il est dû a un mauvais pH. Un pH trop haut ou trop bas peut bloquer les nutriments qui restent sous forme de sels et de composés indissolubles, dont certains sont réellement toxiques aux plantes. Ce qui se produit alors est que le cultivateur essaye de compléter ce régime en ajoutant plus d'engrais, ce qui aggrave encore plus le pH et le blocage des nutriments. Ce type de problème est plus courant dans des mélanges de terre, où le mélange de certains composants incompatibles provoque des taches "jaunes" (Hot Spot).

Photo 6 (gauche) et Photo 7 (droite) Dommages de l'Ozone : Ces dommages sont typiquement trouvés près du générateur d’Ozone. Bien que ce soit un problème rare, ces symptômes ressemblent à une insuffisance de Magnésium, mais ces symptômes sont localisés autour du générateur.

Photo 8 PROBLÈMES NUTRITIFS Arrêt du développement des Racines : L'arrêt des racines est caractéristique de l'insuffisance de calcium, de l'acidité (pH), d’un excès d’aluminium, et d’un excès de cuivre. Quelques espèces peuvent également le montrer lors d’un manque de Bore. Les racines raccourcissent et s’épaississent, les parties latérales deviennent trapues, et le système entier se décolore souvent en brun ou gris. Les symptômes sont localisés au niveau des bourgeons. • Bourgeons non ouverts ; jeunes feuilles tordues ; extrémités des feuilles mortes ; nouvelles pousses vertes pâles = insuffisance en cuivre. • Bourgeons défraîchis ou morts ; effondrement de pétiole ou de tige ; pousses arrêtées = insuffisance de calcium. • Jeunes feuilles vertes pâle ou jaune ; extrémités en rosace ou mortes ; feuilles vertes foncées = insuffisance de Bore.

LES ELEMENTS MOBILES Les problèmes dus aux carences d’éléments mobiles sont détectables en visualisant les feuilles plus anciennes, en effet ces éléments sont exportés en priorité vers les nouvelles pousses lors de leur croissance et manquent donc plus rapidement dans les vieilles feuilles.

Azote (N) :

Le Nitrate d'ammonium est trouvé sous formes inorganiques et organiques dans la plante, combiné avec le carbone, l’hydrogène, l'oxygène et parfois le soufre pour former des acides aminés, des enzymes aminées, des acides nucléiques, de la chlorophylle, des alcaloïdes et la base de la purine. L'azote est très présent en tant que protéine moléculaire dans le tissu végétal. Les plantes ont besoin de beaucoup de N pendant le stade végétatif, mais il est facile de sur doser. Trop d’Azote ? Rincez le sol avec de l'eau seule. L'azote soluble (particulièrement le nitrate) est la forme qui est la plus rapidement disponible aux racines, alors que le N insoluble (comme l'urée) doit être décomposé par des microbes dans le sol avant que les racines puissent l'absorber. Évitez l’excès de Nitrate d’Ammonium, qui peut interférer avec d'autres nutriments. Trop d’azote retarde la floraison. On devrait permettre aux plantes une carence d’azote tard dans la floraison pour une meilleure saveur. Manque d'Azote : Les plantes montreront un manque de vigueur, auront une croissance lente et seront rachitique. La qualité et le rendement seront sensiblement réduits. Les feuilles plus anciennes deviennent jaunes (chlorotique) du manque de chlorophylle. Les plantes déficientes seront vert clair uniforme pour jaunir sur les feuilles plus anciennes, ces feuilles peuvent mourir et tomber. Les marges des feuilles ne seront pas courbées vers le haut. La chlorose va finalement s’étendre dans toute la plante. Les tiges, les pétioles et les surfaces inférieures des feuilles peuvent tourner au pourpre.

Photo 9

Photo 10 Comme sur la photo 10, la consommation de l'azote (N) des feuilles déployées pendant la phase finale de floraison est 100% normale. Excès d’Azote : Les feuilles sont souvent vertes foncé et abondantes dans le feuillage pendant leur jeunesse. Si l'excès est grave, les feuilles sécheront et commenceront à tomber. Le système de racines restera sous développé ou se détériorera avec le temps. L'ensemble fruit et fleur sera inhibé ou abîmé. La rupture du tissu vasculaire va restreindre la prise d'eau. La résistance au stress sera fortement diminuée.

Le Phosphore (p) :

Le phosphore est un composant de certaines enzymes et protéines : le triphosphate d'adénosine (ATP), les acides ribonucléiques (ARN), les acides désoxyribonucléiques (ADN) et la [Phytin]. Le triphosphate d'adénosine est impliqué dans diverses réactions de transfert d'énergie, et l'ARN et l'ADN sont des composants d'information génétique.

Carence en Phosphore : La Photo 11 montre une grave carence en phosphore (P) pendant la floraison. Les feuilles déployées sont vert foncé ou rouge/pourpre et peuvent tourner au jaune. Les feuilles peuvent se recourber vers le bas, devenir marron et mourir. Des « Buds » sous dimensionnés sont un des autres symptômes principaux. Les carences de phosphore provoquent une croissance lente, des plantes faibles et rachitiques avec une pigmentation vert foncé ou pourpre dans des feuilles et les tiges plus anciennes. Une certaine carence pendant la floraison est normale, mais un manque excessif ne devrait pas être toléré. Les pétioles et les tiges rouges sont une caractéristique génétique normale pour beaucoup de variétés, mais cela peut également être un Co-symptôme d’une carence d’ Azote (N), de potassium (K) et de Magnésium (Mg), ainsi les tiges rouges ne sont pas un signe indéniable d’une carence en phosphore. Un excès de phosphore peut mener à une carence en fer (Fe). « Purpling » : accumulation des colorants d'anthocyanine ; provoque une couleur globalement vert foncé avec une teinte pourpre, rouge, ou bleue, c’est le signe commun d’une carence en phosphate. Quelques espèces et variétés de plante réagissent à une carence en phosphate par le jaunissement au lieu du « Purpling ». Le Purpling est normal sur quelques espèces ornementales saines.

Photo 11

Photo 12 La photo 12 montre une carence en phosphore (P) pendant la croissance végétative. Beaucoup confondent ceci avec une mycose (champignons), mais les dommages apparaissent à l’extrémité des feuilles, qui deviennent gris terne avec une texture très friable. Excès de Phosphore : Cette condition est rare et habituellement protégée par les limitations du pH. Un excès de phosphore peut interférer sur la disponibilité et la stabilité du cuivre et du zinc.

Le potassium (K) :

Le potassium est impliqué dans la rétention de l'eau dans la plante et sa pression dans les cellules, ainsi que dans l'ouverture et la fermeture des stomates. Le potassium est exigé dans l'accumulation et la translocation des hydrates de carbone. Le manque de potassium réduira le rendement et la qualité. Carence en Potassium : Les feuilles plus anciennes sont d’abord chlorotique et développent bientôt des lésions nécrotiques foncées (tissu mort). D’abord apparent sur les bouts et les bords des feuilles. La tige et les branches peuvent devenir faibles et facilement cassable, la plante peut également devenir souple. La plante deviendra sensible aux maladies et aux excès. En plus de ressembler à une carence en fer, les extrémités des feuilles frisent et les bords brûlent et meurent. Trop de sodium (Na) expulse le potassium (K), causant une carence en (K). Les sources de salinité élevée (trop de Na) sont : - bicarbonate de soude ("pH-up"), - trop d'engrais, - l'utilisation de filtre adoucisseur d'eau (qui ne devrait pas être utilisés). Si le problème est (Na), rincer le substrat. Le potassium (K) peut être inassimilable à cause d’un excès de Calcium (Ca), de Nitrate d’ammonium, et probablement par temps froid.

Photo 13

Photo 14

Excès de Potassium : Rarement absorbé excessivement par les plantes. Un excès de potassium peut aggraver l’assimilation du magnésium, du manganèse, du zinc et du fer et affecter l’assimilation du calcium.

Le Magnésium (Mg) :

Le magnésium est un composant de la molécule de chlorophylle et sert de cofacteur en la plupart des enzymes. Carence en Magnésium : L'insuffisance de magnésium provoquera un jaunissement (qui peut tourner au brun) et une chlorose inter-veinal

...

Télécharger au format  txt (25.7 Kb)   pdf (198.9 Kb)   docx (15.6 Kb)  
Voir 15 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com