DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dissertation De Philo

Note de Recherches : Dissertation De Philo. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

, son installation est discrète et son prix de revient est très raisonnable.

2.MISE EN SITUATION.

LE CONFORT DU BOUT DES DOIGTS Avec la méthode Somfy, il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour que vos stores descendent ou se lèvent automatiquement...

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE2/12

Plus de corvée de manivelle!

LE CONFORT PAR L'AUTOMATISME Somfy va encore plus loin. Les conditions climatiques changent en votre absence? Avec le capteur de vent et le capteur solaire, vos stores s'abaissent et se lèvent en fonction du vent et du soleil. Automatiquement. Vous rentrez tard? Vous partez en vacances? Avec l'horloge programmable, vos stores se ferment et s'ouvrent aux heures voulues. Toujours automatiquement. Ainsi, toutes les variations atmosphériques sont prises en compte quand vous n'êtes pas là... Votre confort est total.

Vous pouvez aussi, à partir d'une commande générale ou d'une commande à distance, descendre ou lever tous vos stores en même temps... Fini le tour des pièces!.

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

3/12

3.ANALYSE FONCTIONNELLE.

Commande manuelle Energie électrique

Store en position initiale

Positionner automatiquement le store

Lumière

Vent

Store en position finale

STORE

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

4/12

Informations Communiquer Communiquer A1 A1 Boutons Traiter les Traiter les données données A2 A2 Lumière Vent Acquérir Acquérir A5 A5 Capteurs Réseau 230V Gérer Gérer l'énergie l'énergie A3 A3 Appareillages ETL 9422 Informations

Store en position initiale

Store en

Déplacer le Déplacer le store store A4 A4 P.O.

position finale

Réseau 230V Alimenter Alimenter A31 A31 Fiche mâle

Distribuer Distribuer A32 A32 Cordon

Protéger Protéger A33 A33 Fusible Ordres de commande

Commander Commander A34 A34 Interface

Convertir A35 Moteur

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

5/12

Sensibilité

Consigne lumière

Entrée Soleil Amplifier A51 Comparer A52 Consigne de vent Lumière excessive

Entrée Vent

Mettre en forme A53

Convertir une fréquence en une tension A54

Vent trop fort Comparer A55

Position du rideau

Détecter les positions extrêmes A56

Arrêt montée ou descente

4.PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT.

L'automatisme SOMFY-MATIC SM1C, est un système breveté qui se compose de trois éléments : 1 capteur solaire (cellule photoélectrique) qui mesure la luminosité. Caractéristiques : - branchement non polarisé ; - plage de réglage du seuil d’ensoleillement de 0 à 56 Klux ; - température de fonctionnement de –15°C à +60°C ; - poids : 110 g ; - directivité à sensibilité moitié : environ 80°C (à 35 Klux) ; - longueur du câble : 2 m(0,75 mm2 /H 05 VVF) ; - cellule plombée(indémontable).

1 capteur de vent (anémomètre) qui mesure la vitesse. Caractéristiques : - branchement non polarisé ; - plage de réglage du seuil de vitesse de vent : 20 à 70 Km/h ; - température de fonctionnement de –15°C à +60°C ; - poids : 110 g ; - longueur du câble : 2 m(0,75 mm2 /H 05 VVF).

NOTA :Les capteurs sont alimentés par le boîtier en basse tension .

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

6/12

1 boîtier électronique muni d'un microprocesseur qui analyse les informations données par les deux capteurs et qui, en conséquence, donne un ordre de rotation aux opérateurs.

4.1.Fonctionnement en position automatique.

- Fonction soleil: Lorsque la cellule enregistre un degré de luminosité supérieure au seuil réglé, le boîtier donne un ordre de descente. - Fonction vent: L'anémomètre détecte en permanence la vitesse du vent. Lorsque celle-ci dépasse le seuil réglé, le boîtier électronique donne un ordre de montée au store. Cet ordre est CONTINU. Il est IMPOSSIBLE de manœuvrer les stores manuellement, quelle que soit la position de l'inverseur sur la face avant du boîtier. (Automatique ou manuelle). La fonction vent est aussi prioritaire sur la fonction soleil. Cette priorité assure une sécurité contre la détérioration du store par le vent.

Certains ordres donnés par le boîtier électronique en fonction des informations des capteurs sont temporisés. C'est-à-dire qu'il y a un décalage voulu entre l'information donnée par ces capteurs et l'action ordonnée par le boîtier électronique. Cette temporisation est nécessaire pour éviter que le store ne monte ou ne descende trop souvent à la suite de passages alternés et rapprochés de soleil et nuages, ou à la suite de rafales de vent immédiatement suivies de périodes d'accalmie. Action en fonction de la vitesse du vent. Si la vitesse du vent dépasse le seuil fixé pendant 5 secondes consécutives, la remontée du store intervient pour sa protection. Lorsque cette vitesse retombe en dessous du seuil, le store reste relevé pendant une durée de 12 minutes avant d'autoriser une redescende. A l'issue de cette temporisation, le store redescendra s'il y a du soleil ou si l'on se trouve en position manuelle de descente. Action en fonction de la luminosité. Lorsque la luminosité du soleil dépasse le seuil fixé pendant au moins 3 minutes, et que l'interrupteur Auto/Manu sur le boîtier est sur Auto, le stores descend. Si la luminosité retombe en dessous du seuil réglé et qu'aucune intervention extérieure (Commande manuelle, vent) n'apparaît, le store remonte au bout d'un quart d'heure. 4.2.Fonctionnement en position manuelle.

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

7/12

On peut commander manuellement le SOMFY-MATIC par le commutateur placé sur la face avant du boîtier.

STORE SOMFY – DOSSIER TECHNIQUE-

8/12

5.REGLAGE DES SEUILS ( vitesse vent et intensité lumineuse). 5.1.REGLAGE DU VENT :

Pour régler le seuil de vent admissible au-delà duquel le store serait détérioré, il faut tenir compte : sde la surface de la toile du store, sde la projection du store, s de l’exposition au vent de l’installation (vent latéral ou vent s’engouffrant par-dessous la toile). Le seuil de

...

Télécharger au format  txt (9.8 Kb)   pdf (100.6 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com