DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dissertation

Documents Gratuits : Dissertation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

ES, des envoyés des dieux. Pour cette raison, les AZTEQUES ne montrèrent que peu d’opposition initiale à l’avance des conquistadores, mais plus tard, ils marquèrent leur opposition lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas les messagers divins d’abord admirés. Les conquistadores parviendront tout de même, en dépit de leur faible

nombre (300, contre plusieurs millions d’AZTEQUES) à les mater en parvenant à fédérer toutes les peuplades opprimées par les AZTEQUES contre eux … Les AZTEQUES furent défaits en 1521 et leur capitale, TENOCHITLAN (actuellement mexico) rasée. On estime qu’avant l’arrivée des européens, le Mexique central comptait 25 millions d’habitants.

Il n’en restait plus qu’un million vers 1650.

Les ESPAGNOLS, une fois le Mexique envahi, ont rasé villes pour construire leurs églises au-dessus des anciens temples, leurs maisons aux dessus des anciennes villes … Malgré la volonté de détruire tout ce qui était avant eux pour faire une « TERRA NULLIUS » ils n’ont parvenu qu’à obtenir une culture métissée.

Ils voulaient tous simplement être les plus forts en soumettant ces peuples par la force et donc contrôler le territoire.

(On peut voir sur la photo ci-dessus, l’arrivée des ESPAGNOLS par la mer et de l’autre côté, les indigènes. Trois espagnols mettent la croix, le signe du christianisme sur la cote.)

ordinateur

DOCUMENT 2 : LES MASSACRES

D’un côté avec des chevaux, de l’autre avec des lévriers, ils donnèrent l’assaut, tuant et faisant tant de massacres, qu’en peu de temps il y eut la victoire, au service de dieu, avec un grand nombre de prisonniers et d’exterminés. Il y a des ESPAGNOLS qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des indiens. Ils font cela parfois comme « PASATIEMPO » pour voir si les chiens si prennent bien.

(On peut remarquer les lévriers dévorant les indiens à même le sol, alors que les cruels espagnols observent ce désastre)

Ordinateur

DOCUMENT 3 : FUSILS ET MALADIES

Les avides et cruels chasseurs de trésor ne comprenaient pas les modes de vie AZTEQUE et INCA.

De nombreux indigènes périrent au combat mais bien peu encore succombèrent aux nouvelles maladies : grippe, rougeole, et variole.

En 1600 près de 90% d’entre eux étaient morts. Leurs terres aux mains des européens, les survivants furent réduits en esclavage.

Pour avoir de la main d’œuvre afin d’ extraire des minerais ou d’autres produits encore inconnus par les européens.

Malheureusement, les AZTEQUES et les INCAS durent se convertirent au christianisme (preuve de soumission), car dotés de chevaux et d’armes puissantes, les conquistadores vainquirent aisément les soldats AZTEQUES et INCAS.

ordinateur

DOCUMENT 4 : OBSESSION

Avec l’or des AZTEQUES et des INCAS, les ESPAGNOLS fabriquèrent des ornements d’église, des bijoux, pièces de monnaie de grande qualité. (Pour enrichir l’Espagne), aussi pour que l’Espagne ai un plus grand pouvoir au niveau économique. (Ci-dessous, voici deux pièces en or frappés par les espagnols, on identifie bien la croix, sur la pièce de droite qui est le symbole du christianisme).

ordinateur

CONCLUSION

Les conquistadores ne comprenaient pas la grandeur et le mystère des civilisations qu’ils ont rencontrés, je pense. Car ils ont détruit les indiens et se sont emparés des plus grandes richesses, comme des êtres sans cœur, comme des barbares. Il aurait fallu bien au contraire écouter ces habitants riches de savoirs.

Mais comme des sauvages, ces ESPAGNOLS se sont contentés de prendre toute l’or et leur richesse et donc exterminer ses peuples indigènes. La colonisation de l’Amérique espagnole, dirigée par le CONSEJO DE LAS INDIAS et la « CASA DE CONTRATACION » connait plusieurs phases, allant de l’exploitation de l’or, de l’argent, des pierres précieuses à la création de colonies de plantation qui permettaient d’introduire des plantes, des

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (79 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com