DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Doc Dissertation

Documents Gratuits : Doc Dissertation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

tous les pouvoirs surnaturels et extraordinaires liés à sa forme originelle (comme les sens surdéveloppés, l’odorat et la vision dans le noir). Il perd aussi les attaques naturelles et les mouvements spéciaux qu’il possédait à l’origine. Le personnage perd aussi les aptitudes de classe qui dépendaient de sa forme mais il peut en gagner d’autres (comme un ensorceleur qui se fait pousser des griffes). La plupart de ces modifications devraient tomber sous le sens mais c’est au MJ de décider des aptitudes qui dépendent de la forme et se perdent quand le personnage se métamorphose. La nouvelle forme du personnage peut lui permettre de les récupérer si elle appartient à une créature qui dispose aussi des aptitudes perdues par le personnage.

Le personnage ne peut être affecté que par un sort de métamorphose à la fois. Si on lui lance un nouveau sort de métamorphose (ou s’il active un sort à effet de métamorphose comme une forme animale), c’est au personnage de décider s’il accepte ce changement ou non. De plus, les sorts qui modifient la taille de leur cible n’ont aucun effet sur un personnage métamorphosé.

Si le personnage lance un sort de métamorphose sur une créature d’une catégorie de taille inférieure à Petite ou supérieure à Moyenne, il doit ajuster ses valeurs de caractéristique en fonction de la table suivante avant d’appliquer les bonus liés au sort de métamorphose.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (50.2 Kb)   docx (5.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com