DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

En Quoi Le Dialogue Favorise t-Il La Recherche De La Vérité?

Dissertations Gratuits : En Quoi Le Dialogue Favorise t-Il La Recherche De La Vérité?. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

urs, l’un des deux joueurs doit touché le mur tandis que l’autre doit renvoyé le frisbee à l’autre binôme.

* A la réception du frisbee le deuxième binôme commence à s’élancer à leur tour, tandis que le premier binôme revient sur les côtés.

* BUT : Le but de cet exercice est de se faire des passes tout en restant en mouvement pour faciliter les contres-attaques.

* Schéma :

* 3ème exercice (intensité soutenue, un seul frisbee) :

Le 3ème exercice est un « passe et suit », le principe est le suivant :

* On joue sur la largeur et la longueur d’un terrain de hand-ball (5 à 7 mètres), chaque Binôme se placent de chaque côté de la largeur et se font des passes simultanement d’un binôme à l’autre.

* Celui qui a fait la passe, passe du côté où il a envoyé le frisbee. Ensuite il doit toucher le mur puis se replacer immédiatement pour pouvoir recevoir le plus vite possible le frisbee.

* BUT : Cet exercice permet d’aller vers l’avant le plus rapidement possible après une passe. Cet exercice permet d’exploité d’avantage le ‘une-deux’ car après la passe on se rend tout de suite disponible pour une éventuelle passe en profondeur dans l’en-but.

* Schéma :

* 4ème exercice (intensité forte, 2 frisbee) :

Pour ce dernier exercice on a décidé de modéliser une contre-attaque :

* 2 binôme côte à côte sur la largeur du terrain (3 à 4 mètres de largeur pour chaque binôme)

* Le binôme se place à la ligne de l’en-but, 1 joueur du binôme lance le frisbee dans l’autre en-but (il faut que le frisbee ait une trajectoire rectiligne, c’est-à-dire qu’il ne fasse pas de diagonale), l’autre joueur doit aller au plus vite dans l’autre en-but (ou un peu avant si le frisbee s’arrête) pour le récupérer. Seulement le lanceur doit essayer lui aussi de le rattraper. C’est une sorte de compétition entre les deux joueurs du binôme.

* Une fois arrivé, le frisbee change de main et on refait la même chose.

* But : Le but de cet exercice est de se mettre en situation de contre-attaque pour ainsi être plus rapide dans les passes et s’appliquer dans la relance pour un éventuelle débordement sur les côtés.

* Schéma :

Une fois l’échauffement terminé, Il faut plusieurs exercices pour s’ entraîner au principe « d’avancer vers la cible ».

3 /- ENTRAINEMENT

On va voir 2 situation d’apprentissage différente, une concernant la tactique et une la technique

* ENTRAINEMENT TACTIQUE

* Sur le terrain (5 à 7 mètres longueur + largeur normale), deux attaquants et un défenseur. Le but de l’exercice est de marquer en faisant passer le frisbee dans l’une des 3 portes situées sur le terrain (une porte est espacé par deux plots espacés de 1 mètre)

* Le premier attaquant a le frisbee et ne doit pas bouger de la zone de départ. Son unique but

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (63 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com