DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Expo Apple

Dissertation : Expo Apple. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

tables, ORM -> Manytomany , Manytoone ......

On génère aussi , les getters et setters une fois nos annotations ORM et nos liaisons faites.

2eme possibilité:

On peut générer tout assez facilement si notre BDD est proprement réalisée.

On créer avec le terminal nos entités à partir de la BDD, avec le schéma en mode annotation.

Nos annotations ORM sont créées il ne reste plus qu'à faire la ligne de commande permettant de créer les getters et le setters.

Bundles :

Le bundle est le dossier regroupant, les controlleurs, le modèle ainsi que la vue. Il est possible de créer une application à partir d'un seul bundle, tout comme il est possible d'en créer une avec plusieurs bundle, cela dépend de l'application que l'on souhaite mettre en place. Le bundle se créer à partir du terminal , avec la ligne de commande suivante : php app/console generate:bundle

Par la suite, nous le nommons, par exemple «Test », il sera redéfini en « TestBundle » sous symfony2. L'étape de création, est simple et bien découpée sur le terminal.

Une fois le bundle créer nous avons un tas de dossier, contenant, les controllers, la configuration (c'est ici que l'on définira les différentes routes de l'application), les ressources...

Le routing :

Le routing de l'application, c'est a dire, les différents chemins d'addresse des pages, se définissent dans le dossier « config », dans le fichier « routing,yml ». Dans ce fichier, on va configurer les différentes routes, en choisissant un nom à notre route, « route_test » puis on défini le pattern ainsi que le « defaults » qui vise l'action du controller designé. Si on décide de mettre comme adresse : « index/route_test » et que notre route vise la function « testAction() » du controller « defaultController » alors nous aurons cette syntaxe suivante :

route_test:

pattern: index/route_test

defaults: { _controller: TestBundle:Default:test }

Le CRUD :

Il permet, via la console sous linux, de créer à, partir d'une entité et des ses liaisons, un formulaire capable de gérer les 4 opération debase : Create / Read / Update / Delete.

Il suffit d'écrire cette ligne de commande. « Demo » étant le nom de l'entité.

php app/console generate:doctrine:crud –entity=TestBundle:Demo --format=annotation --with-write --no-interaction

Layout et CSS :

Le layout est placé dans le bundle de l'application, il permet d'avoir un template graphique de base qui sert de squelette à l'application.

Le CSS lui se trouve, dans le dossier « web/bundles/testbundle/css ».

L'utilisation de symfony2 est difficile au départ, une fois que l'on a compris les différentes méthodes qui permettent de créer et de générer facilement des pages on peut aisément créer une application simple qui fonctionne sans trop de travail.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (64.7 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com