DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Principale Erreur De Notre Temps c'Est La Vitesse. Selon Un Philosophe Contemporain, Nous Ne Prenons Plus Le Temps De Vivre, De Gouter a La Beauté Du Monde. Qu'En Pensez-Vous ?

Dissertation : La Principale Erreur De Notre Temps c'Est La Vitesse. Selon Un Philosophe Contemporain, Nous Ne Prenons Plus Le Temps De Vivre, De Gouter a La Beauté Du Monde. Qu'En Pensez-Vous ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

nEnsuite, je dirais qu’aujourd’hui nous vivons dans une société de consommation, voir d’hyperconsommation, il faut donc plus d’argent. C’est pourquoi nous travaillons plus et nous avons besoin de plus de loisir : on entre dans un cercle infernal ! On court après le temps. On n’en a jamais assez.

Je pense également que peu de gens pense encore à goûter à la beauté du monde. Rare sont ces personnes qui font toujours attention à ces petites choses de la vie : le sourire d’un passant, l’odeur d’une fleur, un beau paysage, ou même un simple couché de soleil. L’homme en général est trop préoccupé pour ça, la société dans laquelle on est nous impose un rythme de vie ou il n’est pas possible pour tout un chacun de pouvoir prendre son temps.

Pour finir, il est vrai qu’on peut dire que cette façon de se dépêcher, cette manie de vouloir toujours faire tout vite peut nous faire gagner du temps. Certains pensent même que c’est bien, ils pensent que c’est ainsi qu’ils profitent le mieux de leur vie et que ça leur permet de faire plus d’activités. Mais à quel prix ? Ils ne se rendent pas compte que la vie, c’est ce qui se passe pendant qu’ils sont occupé à faire autre chose…

Pour conclure, je dirais qu’on se trouve dans une société ou on n’a pas beaucoup de temps pour soi et je trouve cela dommage. Néanmoins, nous devrions apprendre à vivre avec moins de superflus, et retourner à l’essentiel. Nous devrions également essayé de vivre plus en harmonie avec la nature et le monde qui nous entoure.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com