DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les annonceurs peuvent-ils creuser l’écart entre l’homme et l’animal ?

Dissertation : Les annonceurs peuvent-ils creuser l’écart entre l’homme et l’animal ?. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  4 Août 2022  •  Dissertation  •  318 Mots (2 Pages)  •  36 Vues

Page 1 sur 2

Devoir de Culture de Communication : Type Examen

Sujet : Les annonceurs peuvent-ils creuser l’écart entre l’homme et l’animal ?

Introduction :

-Dans notre société moderne, où les nouvelles technologies dominent, notre part animale tend à ressortir de manière quelque peu paradoxale. Et tout semble converger vers cette idée : l'homme pourrait bien être un animal comme les autres. Toujours est-il qu'il redécouvre son instinct, son environnement naturel et sa capacité à se rebeller. De plus, les animaux occupent désormais tous les espaces : sur les réseaux sociaux, à la télévision, et dans les publicités. Les annonceurs n’hésitent plus à nous divertir avec des publicités drôles et plutôt créatives mettant en scènes des animaux de toutes espèces. Ces publicités ont le mérite d’attirer notre regard et de retenir notre attention. Nous nous demanderons donc si les annonceurs peuvent creuser l’écart entre l’homme et l’animal. Nous verrons dans un premier temps qu’ils le peuvent, puis nous verrons dans un second temps qu’ils ne le peuvent pas.

I) Ils le peuvent

-Prenons la marque de shampoing Timotei, qui lors de leur publicité  pour leur nouveau shampoing, Timotei Natural Style, mette en avant un lion qui a utilisé leur shampoing, rendant ainsi sa crinière plus « naturel », le message ici délivrée est le suivant : Si vous voulez un rendu naturel sur vos cheveux, alors choisissez notre shampoing. Toutefois, cette publicité ne met en lien que des traits disons physique avec le lion, ici sa crinière, représentant le coté sauvage du rendu du shampoing.    

II) Ils ne peuvent pas

-Toutefois, certaines marques soulignent l'animalité de l'homme à travers leurs publicités, comme le montre la marque de jeans Wrangler qui clame haut et fort : " We are animals ". Lors de cette campagne, des hommes et des femmes vivent dans la forêt en meute et retrouvent leurs instincts naturels et animaux : se nourrir, survivre,et se reproduire.  

 

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (50.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com