DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Nice, Une Ville Dynamique

Documents Gratuits : Nice, Une Ville Dynamique. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

d Cassin. Le deuxième centre important de Nice est la ville historique où tribunal, cathédrale et mairie y vivent encore entre les rues rapprochées et le cimetière du château. Le quartier de Nice-Ouest remet en cause les aménagements traditionnelle du développement durable, c’est a dire une remise en cause de la voiture avec les créations de couloirs de bus spécifique comme la rue de la Californie et une remise en cause à long terme de la voie rapide. Le quartier de l’Arenas montre bien une métropolisation des activités qui peut donner lieu à un commandement spatial.

Dernièrement les quartiers en périphériques sont en voie de développement mais aussi il y a des réaménagements et puis il y a les quartiers délaissés. Ces quartiers en périphérie sont considéré comme des micro-quartiers car Nice est une ville construite sur des vallées. Depuis le rêve de la propriété individuel par les séries TV américaines, il y a un important mitage urbain comme dans Nice-Ouest ou même Carros qui en fait sujet aujourd’hui. L’éco-vallée est le symbole d’un nouvel aménagement ce qui donne une image positive de Nice à l’échelle nationale et donc fera venir les investisseurs qui seront facteurs de création d’emplois. Mais aussi pour répondre au besoin de logements observable sur Nice et permettre a l’arrière pays niçois de s’intégrer aux dynamiques de la métropole. Les constructions anarchique dans le quartier de Nice-Ouest font qu’il y a aucun aménagement collectifs, un éloignement des centres d’activités et un engorgement des voix de circulations. Dans les années 60-70 il y a eu des aménagements résidentielles, grands ensembles censés exprimé le luxe (quartiers des moulins et de l’Arianne) qui ont été fait pour les pieds-noires d’Algérie, confronté à l’arriver de l'immigration, d’importante tensions communautaires se sont créé, aujourd’hui se sont des quartiers populaires car le quartier des moulins subit les nuisances sonores et le quartier de l’Arianne est éloigné des secteurs d’activité.

Nice fait d’elle une image positive et compte faire venir les investisseurs et créé de l’emplois, elle garde aussi un coté historique et possède un quartier commerciale qui est séparé par des frontières intellectuelle. Les aménagements et le terme d’éco-vallée est d’actualité, le quartier de l’Arenas est près des axes de communication est n’est pas coupé des zones d’activité résidentielle et commerciale, de plus il est prévu la création d’une plateforme multimodale. Nice se fait donc une ville dynamique.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (61.2 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com