DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Dissertation Albert Camus " Il Ya Dans Les Hommes Plus De Choses à Admirer Que Des Choses à Mépriser

Mémoires Gratuits : Dissertation Albert Camus " Il Ya Dans Les Hommes Plus De Choses à Admirer Que Des Choses à Mépriser. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

nt, elles saignent pour que les autres soient satisfaits

Certes il y a dans les des choses admirables mais est-ce qu’on peut dire que les qualités sont plus nombreuses que les vices ? Aujourd’hui les hommes sont dignes d’admiration

En effet, les hommes deviennent de plus agressifs. Les forts écrasent les faibles .C’est la loi de la jingle qui règnent dans le monde. L’homme est un loup pour l’homme. On vole, on viole, on tue, on s’entretue. Pensons aux différentes guerres qui déchirent le monde ; des villes entières sont détruites, des crimes ignobles sont perpétrés, des innocents sont égorgés chaque jour. Aujourd’hui on ne parle que de terrorisme de la barbarie des hommes !

De même les relations interhumaines sont fondées sur le profit. Certains vivent au détriment des autres, ils les exploitent comme on exploite les esclaves. L’argent devient une deuxième religion : pou l’avoir les hommes sont prêt à faire tout. Les sentiments cèdent la place aux désirs égoïstes. On peut citer dans ce cadre l’exemple des pays développés qui s’enrichissent aux détriment des pays sous développés ces derniers sont volés et exploités pendant les guerres .Pour mettre la main sur la richesse naturelle de l’Iraq , les Etas-Unis Américains et l’Angleterre n’ont pas hésité de déclarer la guerre.

A la lumière de ce qui précède on peut dire que les hommes prouvent tantôt leur grandeur et leur noblesse, tantôt ils prouvent leur lâcheté et leur bassesse. C’est à travers leur comportement que les hommes sont jugés.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (53.1 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com