DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Etude Grh:Réseaux De Communication Au Sein De La Justice

Dissertation : Etude Grh:Réseaux De Communication Au Sein De La Justice. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

u. Malgré le cadre légal, le cerveau humain est soumis à de nombreuses influences. Il recueille, des informations de provenances variées lorsqu’il est face à une situation. De nombreux travaux ont mis en évidence des influences externes aux faits, comme la beauté du prévenu, l’aspect horrible des preuves, qui influenceraient les jurys populaires (annexe 3). Les articles qui paraissent chaque jour et sont lus tous les matins par le juge, le procureur et tous les participants à la machine judiciaire ne peuvent qu'influencer jour après jour les autorités judiciaires et contribuer à la formation de leurs jugements. Il faut faire pleurer, faire peur ou culpabiliser les spectateurs. Il faut faire pleurer, faire peur ou culpabiliser les spectateurs. L'une des affaires les plus médiatisés en France fut celle de l'affaire Villemin, elle aura été très malmenée, on comptera de multiples infractions : violations du secret de l'instruction, interprétations de la presse, rivalité entre la gendarmerie et la police, indices mal collectés et mal répertoriés (annexe 4). Les médias peuvent influencer les procès mais aussi l'aspect politique de ce procès (annexe 5).

Conclusion:

La justice est un mécanisme assez dur à comprendre. Néanmoins elle est intéressante au niveau des acteurs, qui la constitue, de leur façons de communiquer; des influences qu'elle exerce sur nous. Nous sommes marquer par les émotions, nous sommes sensible à ce que nous montrent les médias.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com