DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L'Art Sert-Il Qu'A Divertir ?

Compte Rendu : L'Art Sert-Il Qu'A Divertir ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

de avec la danse en l’apprenant à ses danseurs. Il cherche à toucher un grand nombre de personnes par son art.

Si les œuvres dont reconnues et exposées celle-ci donne obligatoirement aux individus un intérêt pour ces œuvres. Quand on donne de l’intérêt à l’art cela signifie qu’on est diverti et qu’on l’apprécie.

Blaise Pascal étudie une approche du divertissement dans Les Pensées. Il évoque que les hommes se renferme sur le divertissement pour éviter que la conscience de leurs conditions ne les fasse souffrir. Pascal élabore une idée qu’il est nécessaire à l'homme de se distraire et donc essentiel pour lui de se détourner de l'essentiel. Le roi est entourer de bouffon pour être diverti sinon il serait le plus malheureux des hommes.

L’art est plaisant comme un loisir. Une œuvre nous divertit, puis d’oublie, coïncide avec nos gouts particuliers. Un loisir n’est rien d’autre de plus que le plaisir que nous y prenons. L’originalité de l’art, c’est sa transcendance, l’art est toujours plus grand que nous. C’est un loisir comme un autre, on ne s’en sert pas comme un objet, on n’en jouit pas comme l’obtention d’in objet.

Nous avons dit que l’art se présente sous de nombreuses formes (musique, peinture, danse, sculpture, …). Du coup nous pouvons dire que chaque jours les hommes sont confronter à l’art par exemple lorsqu’on se dirige au travail en voiture on écoute la musique à la radio, ensuite en ville nous sommes face à toutes sortes de bâtiments qui son unique ceci est un type d’art. On peut dire que le design est une forme de l’art. La variété de l’art permet à toutes personnes de tous âges de connaitre le divertissement de l’art.

Ainsi, grâce à notre étude de ce problème qui était de savoir comment apprécier l’art qui nous divertit, nous pouvons nous permette de conclure qu’il est normal que certains individus on des difficultés à prendre plaisir devant la beauté des Arts. Selon notre avis l’art est un aspect du divertissement donc pour se distraire il y a de fortes probabilités de rencontrer l’art.

L’art est essentiel au divertissement et pour l’homme le divertissement est essentiel pour lui permettre de s’échapper des préoccupations de la vie.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (58.3 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com