DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Topographie Et l'Activité Géologique (2 Arguments) Permettent d'Identifier La Plaque Plongeante Et La Plaque Chevauchante Dans Cette Zone De Subduction.

Mémoire : La Topographie Et l'Activité Géologique (2 Arguments) Permettent d'Identifier La Plaque Plongeante Et La Plaque Chevauchante Dans Cette Zone De Subduction.. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

rojections) à une distance d’environ 300 Km de la fosse. Ces volcans témoignent du magmatisme lié à la subduction. Ils sont situés à la verticale des foyers des séismes intermédiaires (-100 Km), c'est-à-dire à la verticale de la zone de fusion hydratée de la lithosphère chevauchante. La profondeur des foyers est de plus en plus importante en s’éloignant de la fosse. Sur le profil sismique, les foyers sont alignés selon un plan incliné, le plan de Bénioff, perpendiculaire à la fosse. Cet alignement représente la limite de contrainte entre les deux lithosphères donc la plongée de la plaque indienne.

La topographie et l’activité géologique (2 arguments) permettent d’identifier la plaque plongeante et la plaque chevauchante dans cette zone de subduction.la plaque plongeante au Sud Ouest est la plaque indienne , elle plonge au niveau de la fosse de Java, puis sous le plan des foyers sismiques ; les sédiments se décollent de cette plaque. La plaque chevauchante au Nord Est est la plaque Eurasiatique ; elle constitue le relief positif, l'arc insulaire et volcanique de Sumatra .

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (61.7 Kb)   docx (5.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com